Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Florence Foresti : Des "attaques fielleuses" dénoncées par une collègue

Florence Foresti : Des "attaques fielleuses" dénoncées par une collègue
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Florence Foresti, maitresse de cérémonie lors de la 45e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Florence Foresti, maitresse de cérémonie lors de la 45e cérémonie des César à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2020 © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
L'humoriste et comédienne Florence Foresti se souviendra longtemps de sa deuxième fois comme maîtresse de cérémonie lors de la 45e édition des César, le 28 février. Partie avant la fin en signe de protestation contre le sacre de Polanski, elle subit depuis un déferlement de critiques. Mais une consoeur la soutient.

Partie "écoeurée" de la 45e cérémonie des César, Florence Foresti avait terminé une soirée très compliquée au cours de laquelle elle avait fait de son mieux pour dérider la salle. La tension, en effet, était palpable en raison des 12 nominations de J'accuse de Roman Polanski. Elle avait aussi multiplié les piques et les tacles au décrié réalisateur, récompensé d'un nouveau prix. Une attitude dénoncée par plusieurs personnalités, confirmant le fossé entre l'ancienne et la jeune génération. Elle vient de recevoir, enfin, un soutien médiatique.

Sur Facebook, sa consoeur Anne Roumanoff est sortie du silence après plusieurs jours pendant lesquels Florence Foresti – mais aussi la comédienne Adèle Haenel, partie soudainement de la salle Pleyel lors du sacre de Polanski – a été attaquée de tous les côtés. "Je suis d'accord pour que l'on émette des réserves sur la présentation de la cérémonie des Césars, pour que l'on critique l'émotion d'Adèle Haenel, pour que l'on s'interroge sur la violence des réseaux sociaux qui condamnent sans procès, pour que l'on sépare l'homme de l'artiste, pour que l'on reconnaisse le talent d'un grand réalisateur... (...) Mais ce que je ne peux pas supporter, ce sont les attaques fielleuses que subit Florence Foresti depuis huit jours : vulgaire, antisémite, hyène, écoeurante, son salaire révélé... Et puis quoi encore ?!!", a-t-elle écrit.

Anne Roumanoff fait ainsi pêle-mêle référence aux révélations de Touche pas à mon poste sur le cachet reçu par Florence Foresti pour animer la soirée, aux critiques de la comédienne Juliette Binoche, au coup de gueule de Lambert Wilson, à la tribune particulièrement virulente de Frédéric Beigbeder sur Europe 1, ainsi qu'au message Facebook du directeur de casting Olivier Carbone. L'humoriste ajoute : "Ça va être quoi la prochaine étape ? La prochaine insulte ? Rassurez-moi, c'est elle qui a sodomisé une jeune fille de 13 ans ? C'est elle qui fuit la justice depuis quarante-cinq ans ? [une référence à Roman Polanski, exilé en France depuis des années, NDLR]. Depuis 2017, les femmes relèvent la tête. Alors oui, il y a parfois de la brutalité, souvent de la maladresse, toujours de l'émotion, mais le monde a changé, irrémédiablement. Ce sont ceux qui ne le comprennent pas, qui sont écoeurants. Tout simplement, écoeurants."

Malgré les critiques, Florence Foresti peut se rassurer puisqu'elle a aussi reçu le soutien de nombreux téléspectateurs. Ces derniers étaient d'ailleurs au rendez-vous devant Canal+ puisque la soirée a été un succès d'audience avec 2,16 millions de téléspectateurs, soit la meilleure audience depuis 2016, quand elle présentait déjà la cérémonie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image