Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Florencia Espiñeira, 22 ans : Lesbienne, elle marque l'histoire de son pays

À seulement 22 ans, la Chilienne Florencia Espiñeira vient de marquer l'histoire du sport de son pays en devenant la première athlète encore en activité à faire son coming out. La jeune femme, championne junior (médaille de bronze) de la Coupe du monde de cross country, souhaite aider d'autres personnes à assumer leur sexualité.

"Je n'ai pas rendu publique mon homosexualité par le passé car je n'en avais pas eu l'occasion mais je dois reconnaître qu'en réalité, ce n'est pas si difficile, pas si terrible", a-t-elle confié au journal La Tercera. Et d'ajouter : "Je suis gay, et si le dire peut aider des gens dans la même situation à également l'affirmer, alors c'est parfait. Je suis fière d'être avec ma petite amie dans les compétitions. Évidemment, on peut toujours se soucier de la discrimination dans son domaine professionnel, parce qu'il s'agit de notre source de revenus, mais je ne pense pas que cela me causera des problèmes."

Florencia Espiñeira a également critiqué le fait que le monde du sport au Chili "soit une des zones les plus réactionnaires de la société". "J'estime que, pour les sportifs, qui ont par exemple une belle vitrine médiatique, il devrait être plus simple de reconnaître leur homosexualité. Je pense qu'ils pourraient contribuer un peu plus à cette cause. Je voudrais pour ma part que cela serve à tous les homosexuels pour qu'ils puissent s'assumer. J'espère que les sportifs homosexuels arrêteront de se cacher et mèneront une existence plus transparente", a-t-elle déclaré.

Plus que jamais, le monde du sport évolue et les compétiteurs n'hésitent plus à se dévoiler au grand jour, cassant petit à petit l'image d'un monde dominé par des hétérosexuels et confortant les plus jeunes dans l'idée qu'il n'y pas lieu d'être gênés d'être homosexuels.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel