






Visiblement, Florent Manaudou est aussi rapide dans l’eau que sur la route ! L’été dernier, le nageur français de 34 ans a une fois de plus éclaboussé le monde entier de son talent lors des Jeux olympiques de Paris 2024 avec deux nouvelles médailles dans son escarcelle. Le petit frère de Laure Manaudou compte désormais 6 médailles aux JO et il n’a toujours pas annoncé s’il serait présent dans un peu plus de 3 ans à Los Angeles, tout comme Teddy Riner. En attendant de savoir s’il sera de retour dans les bassins, le natif de Villeurbanne (Rhône) a trouvé de quoi s’occuper puisqu’il fait partie des candidats de la nouvelle saison de Danse avec les stars.
Particulièrement à l’aise depuis le début de l’émission, il ne serait pas étonnant de voir celui qui a mis les points sur les i face aux rumeurs sur Elsa Bois, sa partenaire de danse, atteindre la finale malgré la concurrence d’Adil Rami ou du chanteur Jungeli. Au centre de l’actualité en ce moment, Florent Manaudou a accordé une interview au média Konbini et à son format d’interview podcast, Small Talk. Le copain de Léon Marchand a été interrogé par David Castello-Lopes sur “la chose la plus illégale” qu’il ait faite dans sa vie et le sportif a joué carte sur table. “J’ai déjà roulé très vite sur la route”, lance-t-il d'emblée, avant de confier être déjà monté à 295 km/h, mais à l’entendre, il avait quelques “circonstances atténuantes” qui peuvent expliquer cet excès de vitesse assez hallucinant : “C'était avec ma vieille Porsche, une 964 turbo, la Porsche de ‘Bad Boys’. C’était de nuit, il n’y avait personne…”
Une vitesse hallucinante et heureusement pour le nageur, qui a évoqué l’impact de sa participation à Danse avec les stars sur son couple avec Lola, il n’a pas été flashé lors de cet excès de vitesse qui aurait pu lui coûter bien plus que le permis. “Je l’ai fait une fois. Après, j’ai rarement roulé au-dessus de 200 km/h !”, assure Florent Manaudou. Le nageur évoque ensuite sa voiture actuelle et si la vitesse n’a jamais été une passion pour celui qui préfère battre des records dans l’eau, il aime malgré tout rouler à des allures élevées. “En ce moment j'ai une Mercedes qui, sans doute, va à plus de 200 et j'ai roulé peut-être une fois à 170, mais la vitesse ce n'est pas ce qui me botte le plus. Ce qui me procure des sensations en voiture, c'est plutôt prendre des courbes le plus vite possible”, explique le champion rejoint par une autre star du sport français au casting de Danse avec les stars 2025.
Véritable casse-cou, Florent Manaudou connaît malgré tout ses limites. "J'ai fait pas mal de conneries, mais pas jusqu'à : 'Je vais mourir'", conclut-il sur le sujet.