Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Florent Pagny atteint d'un cancer : retour sur scène inattendu, en pleine chimiothérapie

Florent Pagny atteint d'un cancer : retour sur scène inattendu, en pleine chimiothérapie
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
12 photos
Alors même qu'il lutte contre un cancer du poumon et subit un lourd traitement de chimiothérapie, Florent Pagny remontera exceptionnellement sur scène mardi soir, à Paris. Le tenor prendra part à une soirée solidaire en faveur de l'Ukraine et de la Croix-Rouge.

Indochine, Zazie, Jane Birkin, Clara Luciani, Julien Clerc, Barbara Pravi, Carla Bruni, la pianiste franco-géorgienne Khatia Buniatishvili... Nombreux sont les artistes qui apporteront leur soutien à l'Ukraine et à la Croix-Rouge mardi soir. Comme le détaille Le Parisien de ce 8 mars 2022, un grand concert solidaire sera diffusé dès 21 heures sur France 2, TV5 Monde et France Inter. Une soirée baptisée Unis pour l'Ukraine qui sera animée par Nagui et Leïla Kaddour en direct, en présence d'un public, depuis la Maison de la radio à Paris.

La mobilisation est telle que même Florent Pagny sera de la partie, alors qu'il lutte actuellement contre un cancer du poumon. L'artiste de 60 ans interprétera en solo Si une chanson et il chantera le titre Y a pas un homme qui soit né pour ça, en duo avec son ami Pascal Obispo. "A l'heure où les réseaux sociaux et l'information en continu nous envoient sans cesse des images de guerre, c'est bien aussi d'envoyer des images de paix", a commenté ce dernier, auprès du Parisien.

La présence de Florent Pagny est d'autant plus surprenante qu'il a commencé une chimiothérapie il y a quelques semaines, lui qui fait face à une tumeur inopérable, découverte en début d'année. De passage dans l'émission On est en direct le 5 mars, Pascal Obispo avait d'ailleurs donné de ses nouvelles et laissé entendre que son ami avait entamé "une troisième série de traitements". Depuis qu'il a annoncé son cancer fin janvier, le coach de The Voice a témoigné à plusieurs reprises de sa détermination et son optimisme. "Quand ça se prend dès le début et que c'est très isolé, je ne vois que le bon côté des choses. J'ai commencé la chimio et ça se passe pas mal, je l'encaisse plutôt bien", avait-il confié dans le JT de 20h de TF1, le 10 février.

Florent Pagny puisera donc dans ses forces pour remonter sur scène, entouré de plusieurs amis artistes, le temps d'une soirée solidaire mariant musique pop et musique classique. Comme l'a expliqué Nagui au Parisien, cette grande soirée musicale a été organisée en seulement cinq jours, quand il faut généralement "un plus d'un mois de préparation" pour ce genre d'événement. "Ce n'est pas une émission politique, même si chacun sera libre de dire ce qu'il veut. Aucun artiste ne vient en promo. Ils sont juste là pour faire preuve de solidarité et récolter des fonds pour la Croix-Rouge", a-t-il précisé. Il y aura aussi de la danse, avec une performance en duo, sur le Lac des cygnes, du danseur ukrainien Denys Cherevychko et de la danseuse russe Olga Chelpanova.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image