Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Florent Pagny et son ex Vanessa Paradis : "17 ans sans se croiser ni se parler"

Florent Pagny et son ex Vanessa Paradis : "17 ans sans se croiser ni se parler"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Florent Pagny évoque sa rupture avec Vanessa Paradis dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Le 10 mai 2016.
20 photos
Lancer le diaporama
Florent Pagny évoque sa rupture avec Vanessa Paradis dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. Le 10 mai 2016.
Le chanteur parle sans détour de sa relation avec son ex-amoureuse.

Entre 1988 et 1991, Florent Pagny et Vanessa Paradis ont formé l'un des couples les plus mythiques de la chanson française. Invité dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, le coach de The Voice a évoqué sa romance avec l'ex de Johnny Depp.

Elle avait 16 ans, lui 27, et Florent Pagny "n'était pas du tout parti pour vivre une histoire d'amour" avec la jeune fille à la gueule d'ange. "Je pensais plutôt être un grand frère et l'aider à sortir du pétrin dans lequel elle se trouvait. Vanessa était trop jeune, trop star et personne ne comprenait comment il fallait gérer cela", confie-t-il.

Mais l'amour s'en est mêlé et, entre eux, "ça n'a pas été une petite histoire" puisqu'ils sont restés trois ans ensemble. Une romance qui s'est achevée lorsque Vanessa Paradis est partie avec un autre, Lenny Kravitz. Comme l'explique le chanteur de 54 ans, cette rupture s'est déroulée dans un contexte particulièrement difficile pour lui : "Ce n'était pas seulement une histoire qui s'arrêtait. Le plus troublant, c'est de voir que mes copains avaient plutôt choisi de la suivre que de rester avec moi. C'était presque plus ça qui me dérangeait. En plus, j'arrivais à un moment où, économiquement, c'était difficile et, autour de Vanessa, on lui expliquait qu'il ne fallait pas rester. 1992 n'a pas été une bonne année pour moi."

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, après toutes ces années, les ex-amoureux qui travaillent tous les deux dans le milieu de la musique n'ont plus jamais eu aucun contact : "Moi je ne tourne pas forcément les pages. Là, en l'occurrence, c'est plutôt elle qui l'a tournée. Ça fait dix-sept ans qu'on ne s'est ni croisé, ni parlé, ni quoi que ce soit. Mais bon, ça ne me manque pas, j'ai ma vie, tout va bien."

Pourtant, Florent Pagny a un jour tenté un rapprochement avec la chanteuse... qui a décliné son offre. L'interprète de Savoir aimer explique : "Un jour, je l'avais appelée pour lui proposer un duo et elle m'a répondu : 'Écoute, ça fait un peu Johnny Hallyday et Sylvie Vartan.' Donc elle n'a pas voulu le faire." Ce duo, on aurait pourtant adoré l'écouter !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image