Trois ans après l’annonce de son cancer du poumon, Florent Pagny prépare son grand retour sur scène. Comme le rapporte Voici, le chanteur de 63 ans a signé pour une tournée qui s’étalera de février à juillet 2026. Un marathon d’une soixantaine de concerts où il retrouvera enfin son public et présentera Grandeur nature, un album prévu pour le 12 septembre prochain, écrit en complicité avec ses amis auteurs et compositeurs de toujours, dont Marc Lavoine, Vianney et Alain Lanty.
Ce come-back, l’artiste en rêvait depuis longtemps. Mais s’il affiche un réel enthousiasme, sa santé reste fragile. Dans Le Parisien, Line Renaud assurait récemment que “normalement, il est guéri”. Florent, lui, préfère rester prudent. Dans le podcast Addiktion, il avait confié que l’immunothérapie n’avait pas donné les résultats espérés : “On a laissé tomber.” Depuis, il se tourne vers les plantes et la médecine chinoise, tout en poursuivant un suivi médical rigoureux avec scanners, IRM et analyses régulières. Un proche, cité par nos confrères du magazine nuance : “Il n’est pas en rémission, mais son état reste stable.”
Conscient des incertitudes, Florent Pagny, qui a passé un séjour nature avec ses enfants, garde les pieds sur terre. “J’ai vécu deux rechutes. On ne le sent pas forcément. Donc je sais que tout est possible”, rappelait-il sur le plateau de Quotidien. Cette lucidité ne l’empêche pas d’avancer, fort d’un moral solide et d’une énergie retrouvée.
Depuis février 2025, le chanteur a quitté sa Patagonie de cœur pour se réinstaller en Bourgogne, dans une demeure classée monument historique. C’est là qu’il se ressource, entouré de son épouse Azucena, de ses enfants Inca et Aël, et de ses amis de passage. Entre sérénité familiale et passion de la scène, Florent Pagny aborde cette nouvelle étape avec vigilance mais aussi avec l’envie intacte de chanter encore longtemps.
© Instagram
On retrouve Florent Pagny et son épouse Azucena dans Sept à huit sur TF1 ce dimanche 31 août sur TF1 pour d'autres confidences touchantes avec Audrey Crespo-Mara, celle à qui le chanteur avait révélé en premier son cancer.
player2