Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Gall massacre Jenifer : "Elle raconte des bobards, et ça m'énerve"

Le 3 juin, Jenifer sortait son nouvel album, hommage à France Gall, Ma Déclaration. Un hommage qui n'a visiblement pas plu à l'intéressée. La chanteuse, très en colère, est sortie de son silence dans les pages du journal Le Parisien.

Alors qu'elle avouait il y a quelques jours, via Metronews, n'avoir pas été mise au courant de ce projet et n'avoir jamais communiqué avec Jenifer, France Gall, très énervée, n'hésite pas à balancer : "Elle a réalisé son disque de reprises de mes chansons en secret, sans mon accord. On ne peut pas s'opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés. Mais elle raconte des bobards. Elle dit que je suis difficile à joindre. Ce n'est pas vrai, puisque vous êtes là aujourd'hui. Elle dit que je suis au courant, que j'approuve et qu'elle a mon aval. Et ça m'énerve. Ils ne me l'ont même pas envoyé et je n'ai pas l'intention d'aller l'acheter."

Jenifer - qui a dévoilé le clip très sexy de Poupée de cire, poupée de son - assurait pourtant il y a encore quelques jours dans les pages de Télé Star que la chanteuse de 65 ans avait bel et bien écouté son opus : "Oui, Pascal Nègre, le patron d'Universal, lui a passé. J'ai cru comprendre qu'elle était contente."

France Gall ne comprend pas l'essence même de ce projet. "Je me suis dit : 'C'est incroyable, c'est comme si j'étais morte'", balance la chanteuse. Malgré tout, la muse de Michel Berger admet bien aimer Jenifer : "Je l'avais même invitée sur le show de Starmania, que j'avais fait sur France 2. Elle avait très bien chanté." Sur un projet de ce type en revanche, elle aurait tout de même souhaité être tenue au courant en amont. "Un hommage, c'est censé faire plaisir, non", lance-t-elle.

Pas une seule reprise ne semble lui plaire. "J'ai entendu Poupée de cire, poupée de son chanté par Jenifer. Ça fait bizarre. Il manque ma voix", déclare la chanteuse.

Jenifer n'est pas la seule à être dans la ligne de mire de France Gall. L'interprète de Besoin d'amour n'a pas non plus apprécié l'émission Samedi soir on chante France Gall, diffusée samedi 1er juin sur TF1. Elle explique : "Les producteurs ne doivent pas beaucoup m'estimer pour faire un show aussi 'cheap'. C'était raté. Là aussi, ils l'ont fait sans mon avis. Il y a un vrai cynisme ambiant." Elle s'en prend également à Lââm qui avait repris Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux de Michel Berger il y a maintenant quelques années : "J'avais été effondrée par la reprise de Lââm. Elle en a vendu 1 million. Tout le monde adorait. Ma mère aussi. Mais la fin en rap, ce n'est pas possible."

France Gall évoque également ses projets, notamment le spectacle sur une histoire construite autour des chansons de Michel Berger. Un show prévu pour début 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel