Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

France Gall : Son ami Elton John est "très triste d'apprendre sa mort"

10 photos
Lancer le diaporama
Un duo mythique...

Durant sa longue et belle carrière, France Gall aura eu la chance de collaborer avec Elton John. Le chanteur anglais, qui avait craqué pour notre chanteuse, a appris la mort de la star et lui a rendu hommage sur Instagram en postant la pochette de leur 45 tours, Les Aveux/Donner pour donner, accompagné de ces quelques mots : "Très triste d'apprendre la mort de France Gall. C'était une formidable artiste française et une femme extraordinaire. Ce fut une joie de collaborer avec elle. Qu'elle repose en paix."

En 1980, France Gall vient de publier l'album Paris, France et son tube Il jouait du piano debout. L'année suivante, elle cartonnera de nouveau avec Tout pour la musique qui contient ses classiques Résiste et Diego, libre dans sa tête. Entre ces deux immenses succès, France Gall et Michel Berger s'offrent une récréation avec Elton John. Le couple s'envole pour le Studio Sunset Sound à Los Angeles. Michel et Elton composent Les Aveux, un premier duo. La Face B sera l'entraînant Donner pour donner, composé par Berger et écrit avec l'aide de Bernie Taupin, le mythique parolier d'Elton John. Et c'est ce titre qui fera le succès de ce 45 tours devenu mythique.

France Gall est morte dimanche 7 janvier 2018 d'une infection pulmonaire. La star souffrait d'un cancer du sein depuis deux ans. Son cercueil sera exposé au funérarium du Mont-Valérien, a fait savoir à l'AFP Geneviève Salama, sa chargée de communication. Les obsèques civiles de la chanteuse se tiendront vendredi 12 avant son inhumation au cimetière Montmartre dans la plus stricte intimité. C'est dans ce cimetière parisien que reposent déjà Michel Berger, emporté par une crise cardiaque en 1992, et leur fille Pauline, arrachée à la vie à 19 ans à peine par une mucoviscidose.

France Gall et Elton John - Les Aveux - 1980.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel