Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Huster et sa Gaia, Paris Match répond : 'On ne s'est pas emballés'

Réactualisation : Le magazine Paris Match a publié un droit de réponse ferme et poli qui complète ce qui a déjà été dit. "Gaïa a joué le jeu jusqu'au bout, poursuit Catherine Tabouis. Si elle est en couple avec un autre homme, pourquoi avoir accepté ? Comment a-t-elle osé se dévoiler lors de notre séance photo pour ensuite ne pas les assumer ? (...) De son côté, Francis Huster avait relu le papier et validé la sélection de photos avant publication", lit-on sur le site.

Le 30 janvier à 12h : Une situation ubuesque s'est produite dans les pages de l'édition du 29 janvier de Paris Match. Un reportage de six pages sur Francis Huster met en lumière l'homme nouveau qu'il est au côté d'une charmante comédienne, Gaia Weiss, remarquée au théâtre, dans La Légende d'Hercule et prochainement dans Les Profs 2. Quarante-quatre ans les séparent, mais ils sont si complices sur les photos, posées, que le titre de l'article, "L'amour n'a pas d'âge", semble parfaitement coller à la situation. Et pourtant, peu après la parution du magazine, la jeune actrice dément poliment sur Twitter être en couple avec lui, puis son agent le fait plus formellement. Enfin, Francis Huster révèle un communiqué le lendemain matin pour mettre au clair les choses. Face à cela, la rédactrice en chef adjointe, en charge des célébrités, Catherine Tabouis, s'explique au micro d'Europe 1 avec la plus grande diplomatie.

"Je ne suis pas le Warren Beatty français"

Francis Huster l'a clamé haut et fort, dans La Parisienne dans un premier temps : "Au lieu de faire des photos avec mes filles [qu'il a eues avec Cristiana Reali, NDLR] parce que c'est trop dangereux en ce moment, j'ai dit à Paris Match que j'allais demander à Gaia parce que c'est ma comédienne (...) mais je ne couche pas avec elle." Dans son communiqué, il ajoute : "Gaïa Weiss n'est pas ma petite amie ! Elle est une actrice magnifique et si nous avons au théâtre joué Molière, Giraudoux, ce ne sera que pour Shakespeare ou Shaw que nous serions en couple sur scène !" Pour lui, il n'y a pas d'équivoque dans la revue : "L'article de Paris Match de Caroline Rochmann ne dit absolument pas que nous sommes ensemble, Gaia Weiss et moi. Il précise bien qu'elle a sa vie en Angleterre mais les titres et l'accroche prêtent à quiproquo par la passion que je mets à parler de cette actrice que j'aime sur scène depuis plusieurs spectacles. C'est digne d'un film de Capra ! Mais comment parler de Monroe, Leigh, Kelly, Taylor, Adjani [avec qui il a d'ailleurs raconté son idylle dans Paris Match, NDLR] ou cette fois Weiss sans amour ? (...) Je ne suis pas le Warren Beatty français !!! Et ma vie ce serait plutôt celle de Jouvet, Vilar ou Barrault : l'amour du théâtre !!" Rappelons toutefois que dans Paris Match, il racontait tomber amoureux de toutes ses actrices : "Pendant toutes les années qui ont suivi [sa séparation d'avec Nina Companeez, NDLR], je tombais fou amoureux de toutes les actrices avec lesquelles je tournais. J'étais incapable de faire la différence entre la vraie vie et ce que je jouais à l'écran." Une frontière qui semble aussi difficile à définir aujourd'hui encore.

"Francis a joué le jeu. Gaia l'a joué"

Certes, tout est une histoire d'interprétation. Mais lorsque Francis Huster compare ces faits à une autre affaire – l'époque où, selon France Dimanche, il vivait une "belle histoire d'amour avec Nolwenn Leroy qui elle aussi est sublime ! Cette fois c'est Gaia !" –, on peut s'interroger sur la position du magazine Paris Match. Car il ne s'agit pas de photos volées, la séance qui déborde de tendresse et de complicité a été organisée en toute connaissance de cause par les deux parties. De plus, Paris Match a l'habitude des clichés romantiques et interviews touchantes, en collaboration avec les célébrités concernées. Comment la rédaction du magazine analyse-t-elle la situation ?

Catherine Tabouis, toujours aussi courtoise malgré les événements, a confirmé que l'interview s'était bien passée et que Francis Huster avait relu le papier lundi. Elle a ajouté : "Francis a joué le jeu. Gaia l'a joué. Et comme il le dit lui-même, il n'y a pas d'histoire d'amour entre eux." Interrogée par Europe 1 dans Le Grand Direct des Médias ce 30 janvier, elle précise sa pensée avec toujours autant de tact, mais défend l'honneur de sa publication : "Non, on ne s'est pas emballés. On a juste réalisé le reportage qu'on avait décidé ensemble avec Francis, avant les fêtes de Noël. Nous-mêmes étions un peu surpris de toutes ces réactions hier. Je pense que c'est un amour sincère de la part de Francis. Ce ne sont pas des photos volées. Il nous avait quand même demandé de faire des photos de couple et d'amour. Caroline Rochmann [auteur de l'article] est une amie depuis plus de trente ans de Francis, elle a proposé un sujet sur lui. Mais nous ne connaissions pas Gaia. C'est lui qui nous a proposé de faire des photos avec elle. Elle lui a changé la vie, il a eu un coup de coeur, de foudre... Et quand on a détaillé les photos, c'est à sa demande. Gaia aussi s'est prêtée au jeu... de manger un gâteau comme ça devant son professeur, c'est assez étrange. (...) C'est un couple artistique."

Une manipulation ?

Se sent-elle manipulée par l'acteur populaire et la comédienne en fleurs qui ont, grâce à cet article, braqués tous les projecteurs sur eux ? "Non, il est sincère, ils ont joué comme sur une scène de théâtre." Tout en précisant : "Je suis un peu déçue, ce n'est pas le genre de Paris Match. Caroline Rochmann est professionnelle et est son amie. On ne s'amuse pas comme ça... Ça reste une belle histoire." Comme beaucoup, Catherine Tabouis a d'ailleurs découvert ensuite que Gaia était en couple avec un acteur écossais vu dans la saga Harry Potter, Sean Biggerstaff : "Il y a eu erreur sur la personne", dit-elle avec beaucoup d'humilité et sans colère. De son côté, Gaia Weiss a tweeté de nouveau en demandant à ce qu'on oublie les gossips et que l'on regarde sa série, Vikings.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Clerc en duo avec sa fille Vanille, enceinte de son premier enfant lors du Téléthon 2019 diffusée sur France 2. Ils ont interprété en live son titre "Fais-moi une place" le 7 décembre 2019.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
Christina Milian sur Instagram.
Florence Foresti désignée humoriste de l'année aux GQ Awards 2019. La cérémonie s'est déroulée le 26 novembre 2019 l'hôtel Crillon de Paris.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Laeticia Hallyday s'est offert un nouveau blond californien lors d'une séance beauté au Ritz, à Paris. Vidéo publiée dans ses stories Instagram le 26 sptembre 2019.
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Nabilla et Thomas sur Snapchat le 8 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel