Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Francis Huster fait un hommage vibrant et remet les pendules à l'heure !

Sacha Guitry est un auteur que Francis Huster affectionne beaucoup. Ce dernier lui rend un bel hommage dans la pièce Sacha le magnifique, l'occasion pour Huster de montrer la grandeur de son oeuvre, mais aussi de mettre fin aux préjugés sur Guitry. Bourgeois, précieux, misogyne, collabo... Francis Huster chasse les idées reçues dans les pages du Parisien.

S'il aime le cinéma et a déjà même réalisé un film, Un homme et son chien, Francis Huster voue un véritable amour au théâtre. Ce n'est d'ailleurs pas une surprise de savoir sa promotion de directeur du Centre Dramatique national "Les Tréteaux de France" ! Toutefois, il a aussi une relation particulière avec Guitry, puisqu'il a mis en scène et joué dans ses pièces telles que Faisons un rêve et Mémoires d'un tricheur. Guitry, il connaît bien, même très bien. Son hommage sur les planches est donc motivé par un amour pour son travail mais aussi une fine connaissance de son oeuvre et de sa personne. Pour Huster, Guitry est "le Beaumarchais du XXe siècle".

Néanmoins, cet auteur a souvent été victime d'attaques. Il se prenait pour une star ? "Il était devenu ce personnage de roi de Paris, explique Francis Huster, mais à la fin, son personnage l'a dévoré." Il ajoute : "Le côté 'moâââ', c'est un piège dans lequel il est tombé."

Pris pour un misogyne en raison du traitement qu'il réserve aux femmes dans ses pièces ? Voici ce que Francis Huster en pense : "Personne n'a aimé les femmes autant que lui. Il était fou d'Yvonne Printemps. Elle couchait avec tout Paris, il le savait mais il laissait faire parce qu'il l'adorait. Dans ses pièces, en revanche, il se venge. [...] C'est cruel mais jamais méchant." Sacha Guitry, le séducteur, a été marié cinq fois.

Par ailleurs, son rôle pendant la Seconde Guerre mondiale a également été sujet à débat mais pour Huster, il n'a certainement pas été collabo : "On lui a reproché d'avoir continué à jouer pendant l'Occupation, mais il a refusé que ses pièces soient données en Allemagne." D'autres arguments pour la défense de Guitry sont dévoilés dans la pièce de Huster : "Je ferai une révélation qui clouera le bec de ses détracteurs."

Pour l'accompagner sur scène, le comédien, metteur en scène et réalisateur a choisi de donner la réplique à Lisa Masker. Celle-ci a joué dans la série de M6 L'Internat le rôle de Yasmine Boukhrane. La pièce Sacha le magnifique se joue jusqu'au 28 juillet au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse. A noter, Francis Huster devrait être présent lors de l'inauguration de la fête des Tuileries le 25 juin au profit de la lutte contre le cancer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Vitaa, story Instagram du 12 juin 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
La mère de Quentin Dehar s'exprime sur son suicide dans "Complément d'enquête" - 6 février 2020, France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel