Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Franck Dubosc, sa relation tendue avec son père décédé : "Il y a les rapports financiers..."

Franck Dubosc, sa relation tendue avec son père décédé : "Il y a les rapports financiers..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
12 photos
Franck Dubosc pleure l'absence de son père, Lucien, depuis 2002. Invité par Claire Chazal dans l'émission "Passage des Arts", l'acteur a toutefois accepté de parler l'homme de sa vie...

On a beau le voir dans une grande majorité de rôles comiques, Franck Dubosc n'a pas toujours le coeur à rire. Invité dans l'émission Passage des Arts, le 17 juin 2021 sur France 5, le comédien a évoqué quelques soucis personnels dont la relation tendue qu'il a entretenu avec son père. Issu d'une famille modeste, l'interprète de l'inoubliable Patrick Chirac a vu une différence s'installer entre eux le jour où il a rencontré la gloire et la reconnaissance.

"Ça complique les rapports, se désole Franck Dubosc. Moi, ça les a beaucoup compliqué. Je pense que mon père n'était pas gêné de mon succès mais gêné de me dire qu'il était fier de moi. Je sais qu'il était fier de moi mais il ne me l'a jamais dit. Comme ça commençait à monter trop haut, il s'est encore plus rétracté sur sa façon de me montrer qu'il m'aimait. Sûrement pour ne pas que je crois qu'il m'aimait pour mon succès. Et puis après il y a les rapports financiers, il y a tout ça."

Mon père est mort en pensant que j'avais encore honte de lui

Il est toujours difficile, pour Franck Dubosc, d'évoquer son père Lucien. En 2002, l'ancien déclarant en douane est décédé, emporté par la maladie de Charcot. Alors que, pendant ce temps, son fils atteignait l'apogée de sa carrière - l'éclatante époque des petites annonces avec Elie Semoun. Pour l'acteur de 57 ans, cette disparition reste liée à de nombreux regrets : son papa s'en est allé en pensant qu'il avait honte de lui. "C'est horrible de dire que j'avais honte, expliquait-il en larmes, en 2016, dans l'émission Le Divan. Parce que j'ai honte aujourd'hui d'avoir pu penser ça. Mais je l'assume parce que c'est vrai. Mon père est mort en pensant que j'avais encore honte de lui, ce qui est faux. Je l'aimais plus que ce qu'il croit."

En couple avec Danièle depuis 2006, marié depuis 2009, Franck Dubosc est, à son tour, devenu père de deux garçons. Raphaël a 11 ans et Milhan, le petit dernier, en a 8. On connait peu les enfants de l'humoriste, mais les choses s'apprêtent à changer. En début d'année prochaine, l'aîné sera à l'affiche du film Rumba Therapy, avec Louna Espinosa, Marie-Philomène Nga, Jean-Pierre Darroussin, et dirigé par papa. Une preuve de confiance, sans doute, mais aussi d'amour...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image