Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Dubosc se livre sur son bébé, sa femme et son père : confessions d'un homme serein !

Depuis ses délires avec Elie Semoun pour les petites annonces, Franck Dubosc a accompli bien des choses sur scène et sur les écrans avec, comme récent succès, le second volet de Camping. A 46 ans, le comédien est aussi un homme heureux auprès de son épouse, Danièle, et de leur enfant, Raphaël, âgé de 8 mois. C'est dans un état d'esprit serein et libre qu'il se confie dans une interview accordée à Paris Match. Extraits.

Une large partie de l'entretien est consacrée à son père, qui est décédé en 2002. Franck Dubosc l'évoque comme l'un de ses héros quand il était petit. Devenu plus grand, il a alors loué sa droiture et son intégrité, tout en précisant qu'il était civiquement "d'une honnêteté à la limite du supportable". Il évoque aussi la pudeur qui existait entre son père et lui : "Il était très pudique. [...] J'ai besoin d'être plus proche de mon fils." Cependant, il ajoute que la pudeur paternelle a laissé des séquelles en lui : "Cela m'a tellement marqué que je mets un maillot de bain pour prendre le bain avec mon fils qui a quelques mois."

Son grand-père, qu'il appelle "Pépère Robert", est aussi une des figures marquantes de sa vie : "Il a passé sept ans en camp de travail pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a tenté de s'évader à plusieurs reprises, sans jamais réussir. [...] Il était le mélange parfait entre Bourvil et Jean Gabin. [...] Je vais faire un film [de ses aventures]."

Durant son enfance, il a été marqué par le fait qu'avec ses parents, il avait le droit de tout dire et qu'il était très choyé. Cela n'a pas toujours été simple à gérer : "Aimé par les parents, j'ai eu tendance à ne pas trouver ma place parmi mes copains." D'ailleurs, ses relations avec ses camarades n'ont pas été heureuses : lorsqu'il a croisé Sophie Marceau au cours d'une interview pour La Boum 2, et qu'il a raconté sa rencontre avec ses amis, il rapporte leur réaction : "Mais pour qui il se prend ?, ont-ils dit. Je n'ai plus d'amis d'enfance depuis ce jour-là."

Les femmes tiennent évidemment une place de choix dans son interview. Sa femme est "sa référence" et "son regard serein" le calme. Danièle ne tarit pas d'éloges à propos de son mari non plus mais est évasive sur un éventuel agrandissement de la famille : "Après, nous verrons quel est le bon moment pour donner une petite soeur à Raphaël." La soeur de Franck, quant à elle, se réjouit d'avoir passé des vacances avec lui cet été, car leurs liens s'étaient effilochés. "Je viens de la redécouvrir pendant ces vacances. Elle garde des enfants, pas à Paris, et elle adore son métier. Elle est intelligente, beaucoup plus drôle que moi," raconte de son côté le comédien.


Franck Dubosc, qui sera dès le 1er octobre à L'Olympia pour son show Il était une fois..., sera le 20 septembre en cire au Musée Grévin et il sera en juin 2011 dans Le Marquis de Dominique Farrugia, avec Jean-Hugues Anglade et Richard Berry, et prochainement dans Croisière avec Valérie Lemercier.

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans Paris Match du 9 au 15 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Interview de Liza Monet pour Purepeople. Le 15 novembre 2019.
Iris Mittenaere à New York (novembre 2019).
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
"4 Mariages pour 1 lune de miel", le 19 novembre 2019, sur TF1
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Agathe Auproux a partagé sur Instagram de nombreuses images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel