Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Franck Ribéry sacré devant Lionel Messi : Sa revanche après le scandale

13 photos
Lancer le diaporama

S'il rêve toujours un peu plus fort du Ballon d'or, Franck Ribéry s'en approche... Auteur d'une saison 2012-2013 exceptionnelle avec un triplé Ligue des Champions, Coupe et championnat d'Allemagne avec le Bayern Munich, le numéro 7 des Bleus a eu l'honneur de recevoir le trophée UEFA du meilleur joueur de l'année, jeudi 29 août à Monaco. Coiffant au passage un certain Lionel Messi, quadruple Ballon d'or, et Cristiano Ronaldo, habitués à se partager les récompenses individuelles.

Au moment de recevoir son trophée des mains du président de l'UEFA Michel Platini, Franck Ribéry n'a pas caché sa joie. "Ça fait toujours plaisir de gagner un trophée, c'est spécial pour moi ce soir, je remercie les dirigeants du Bayern, mes équipiers, les supporters, j'ai une grande pensée pour ma famille, mes enfants, ma femme", a déclaré "Kaiser Franck", élégant dans un costume cravate noir, et élu haut la main avec 36 voix devant Lionel Messi (14) et Cristiano Ronaldo (3), par le jury composé de 53 journalistes.

Une belle marque de reconnaissance pour Franck Ribéry, qui ne cache pas ses ambitions cette année. Après ce qui reste comme sa saison la plus aboutie, avec une Ligue des champions en point d'orgue, celui qui a marqué 10 buts et réalisé 14 passes décisives affiche clairement sa volonté d'aller chercher le Ballon d'or, promis depuis quatre ans à Lionel Messi. "C'est un titre dont je rêve depuis longtemps (...) La saison dernière, j'ai très, très bien joué et gagné de grands titres. Pourquoi cela ne devrait pas marcher ? Je mériterais le titre autant que les deux autres", a assuré Franck Ribéry, successeur d'Andrés Iniesta, du FC Barcelone, au titre de meilleur joueur UEFA.

Pour Franck Ribéry, il sera pourtant difficile de détrôner Lionel Messi pour le Ballon d'or. Malgré une saison décevante sur le plan collectif avec "seulement" un sacre en Liga, La Pulga a tout de même marqué 69 buts en 62 matches, des statistiques toujours aussi affolantes pour le petit Argentin. Kaiser Franck profitera-t-il des récents scandales visant le joueur argentin ? Considéré comme un saint il y a encore quelques mois, Lionel Messi a été accusé coup sur coup d'adultère, après avoir été vu en compagnie d'une strip-teaseuse à Las Vegas, et mis en examen pour fraude fiscale. De son côté, le repenti Franck Ribéry fait désormais plus parler de lui pour ses belles prestations que pour la fameuse affaire Zahia, toujours en cours, qui a longtemps entaché sa réputation et perturbé le joueur.

Auteur d'un bon début de saison malgré une blessure, Lionel Messi ne semble en tout cas pas perturbé par ces récents scandales faisant les choux gras de la presse people. Tout sourire lors de la cérémonie, le numéro 10 argentin, venu avec sa maman, a d'ailleurs semblé heureux pour Franck Ribéry, n'hésitant pas à le féliciter sur les réseaux sociaux. Un fair-play qui tranche avec l'attitude de son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo. Le Portugais, vexé de voir le Catalan Andrés Iniesta remporter le trophée de meilleur joueur UEFA l'année dernière à la place de Lionel Messi, a tout simplement boycotté la cérémonie et ne s'est pas déplacé. Une attitude qui a visiblement agacé le président de l'UEFA Michel Platini et qui ne va pas arranger l'image du joueur auprès de ses pairs. De bon augure pour Franck Ribéry à quelques mois de la remise du Ballon d'or...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel