Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Berléand frôle le pire après une grave chute : "Ma tête a tapé le sol"

François Berléand - A travers la création d'une galerie d'art éphémère "The Art of Essence" en plein coeur du Paris du Design et des Arts, la marque LG dévoile sa ligne haute-couture LG Signature au Café Beaubourg et sur le parvis du Centre Georges Pompidou à Paris. Le 30 novembre 2016 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
François Berléand - A travers la création d'une galerie d'art éphémère "The Art of Essence" en plein coeur du Paris du Design et des Arts, la marque LG dévoile sa ligne haute-couture LG Signature au Café Beaubourg et sur le parvis du Centre Georges Pompidou à Paris. Le 30 novembre 2016 © Giancarlo Gorassini / Bestimage
L'acteur François Berléand, 65 ans, s'est fait plus de peur que de mal après une lourde chute sur une piste rouge de la station des Gets où il tournait la suite de la série "Les Chamois" pour TF1.

François Berléand a été victime d'un accident de ski lors du week-end pascal qu'il passait en famille, en marge du tournage des Chamois, une série de six épisodes pour TF1 avec Isabelle Gélinas, Julie Depardieu et François Vincentelli. Le comédien a fait une chute terrible sur une piste rouge du domaine skiable des Gets.

Berléand skiait en compagnie de ses jumelles de 9 ans lorsqu'il a lourdement chuté et s'est cassé le fémur. "J'y allais pépère, raconte l'acteur joint au téléphone ce mardi 10 avril par Le Parisien. J'étais avec mes filles quand un gamin a déboulé devant moi, je suis tombé et malheureusement je n'ai pas déchaussé, j'ai senti l'os craquer."

Le comédien âgé de 65 ans a alors dévalé la piste sur plusieurs dizaines de mètres. "Ma tête a tapé le sol, poursuit-il. Pendant la chute, je me suis fait la réflexion qu'heureusement que j'avais un casque. Il faut le dire : mettez toujours un casque pour skier." Et de rajouter : "C'est le fémur, pas le col, heureusement."

Opéré, l'acteur évolue depuis en béquilles précise Le Parisien. Il ne pourra pas marcher avant plusieurs semaines. Qu'à cela ne tienne, François Berléand reprendra le tournage des Chamois dès ce jeudi 12 avril. Philippe Lefebvre, le réalisateur de la série, a dû modifier son plan de travail. "Ça n'a pas été ajouté à l'histoire, explique-t-on chez TF1, ils s'adaptent et le font jouer assis."

L'accident de l'acteur l'a tout de même empêché d'être lundi soir au théâtre Édouard-VII à la présentation d'Encore un instant, pièce de Fabrice Roger-Lacan qu'il doit jouer en janvier 2019 aux côtés de Michèle Laroque et Lionel Abelanski. En revanche, il assurera son retour dans Ramsès II, une pièce qui vient d'être nommée aux Molières dans la catégorie meilleure comédie, et qui doit reprendre le 2 mai au Théâtre des Bouffes-Parisiens (Paris 2e).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Michel Cymes et Gérard confient avoir été victimes d'attouchements sexuels sur France 2 (16 octobre 2019).
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel