Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Damiens : Hilarant pour défendre sa "Planète Mars"

9 photos
Lancer le diaporama
Le réalisateur de "Harry un ami qui vous veut du bien" a dirigé l'acteur belge dans "Des nouvelles de la planète Mars".

Les premières images du film Des nouvelles de la planète Mars nous montrent un François Damiens cosmonaute qui flotte dans l'espace, observant Paris dans la nuit. Pourtant, dans cette comédie dont il est le héros, son personnage semble être celui qui a le plus les pieds sur terre : un pragmatisme teinté de fatalisme qui le fait mener une existence peu joyeuse, entre une ex-femme, une soeur, des enfants, un supérieur et un collègue qui le victimisent.

Pour incarner cet homme, Dominik Moll, le réalisateur de Harry un ami qui vous veut du bien, a donc choisi l'humoriste François Damiens. Sa palette de jeu, tout en nuance, prouve une nouvelle fois combien le comédien belge sait se montrer subtil et convaincant après La Famille Bélier et Les Cowboys. Des univers variés mais qui ont tous en commun de lui offrir de beaux rôles de papa. Face à lui, Vincent Macaigne (La Fille du 14 juillet, Les Deux Amis) écope d'un rôle dans lequel il excelle, celui du marginal qui va bouleverser la vie du héros, à la façon d'un détonateur.

Cette comédie sur la transmission intergénérationnelle, selon les termes de Dominik Moll, a été présentée en avant-première à l'UGC Bercy le 2 mars. C'est un François Damiens loin de la retenue de son personnage que l'on retrouve, avec son partenaire Vincent Macaigne et le réalisateur. Ce dernier répond posément mais avec passion aux questions du public, malgré les intrusions hilarantes de François l'embrouille. On l'avait vu désopilant juste avant la cérémonie des César, François Damiens est irrésistible aussi lors de cette soirée, provoquant des fous rires à chaque phrase.

Exemple, quand un spectateur demande au cinéaste pourquoi il a choisi cet acteur pour incarner la normalité, l'intéressé prend la parole : "C'est une question de budget." Il enchaînera sur les questions "crades", prenant un malin plaisir à parler d'une scène bien précise du film : "Vous voulez savoir comment on a fait vomir le petit chien ?" Avec sérieux et enthousiasme, Dominik Moll répond : "On lui a mis un élastique dans les dents pour que ça le gêne, on a fait du faux vomi, en effet numérique. Et pour le caca, c'est pareil."

Que les fans de l'artiste de Belgique continuent de se réjouir : François Damiens prévoit de nouveaux canulars mais sous une autre forme : "Avec Benoît Mariage [réalisateur des Rayures du zèbre, NDLR], je vais faire un film avec et si ça ne marche pas, je reviendrai à mes canulars traditionnels."

Des nouvelles de la planète Mars, en salles le 9 mars

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image