Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

François Hollande et Valérie Trierweiler : Sourires et bain de foule à l'Elysée

François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler ont accueilli les nombreux visiteurs venus découvrir le palais de l'Elysée dans le cadre des Journées du patrimoine le 16 septembre 2012 à Paris
14 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler ont accueilli les nombreux visiteurs venus découvrir le palais de l'Elysée dans le cadre des Journées du patrimoine le 16 septembre 2012 à Paris

En ouvrant les portes de l'Élysée aux Français, François Hollande a sacrifié à la tradition des Journées du patrimoine comme ses prédécesseurs avant lui.

Ils étaient donc nombreux ce dimanche 16 septembre au matin à se presser devant les grilles du palais présidentiel pour découvrir les fastes de la République, lorsque le président en personne est venu ouvrir les grilles avant d'accueillir parents et enfants.

Sur les coups de 10h30, c'est sous les acclamations que François Hollande et sa compagne Valérie Trierweiler ont fait leur apparition dans la cour de l'Élysée. Durant plus d'une heure et demie, ils se sont attardés au milieu des curieux, serrant les mains, échangeant quelques mots et posant volontiers pour la photo.

La compagne du président, que l'on ne sait toujours pas si l'on doit l'appeler Première dame ou non, faisait ainsi sa première apparition publique depuis les vacances du couple à Brégançon cet été. Pour François Hollande, c'était également l'occasion de respirer et de retrouver le sourire après une rentrée chargée tant les dossiers chauds semblent s'accumuler sur son bureau en ces temps de crise mondiale.

Un sourire et une bonne humeur affichés ce dimanche, conséquences de quelques anecdotes rapportées par Europe 1, à l'image de ce petit garçon de 5 ans venu avec ses parents et sa soeur, qui au moment de serrer la main du chef de l'État lui demanda : "Est-ce que c'est toi François Hollande ?" Four rire général, la maman expliquant que son fils était persuadé quelques minutes avant de mettre les pieds à l'Élysée qu'il allait voir Nicolas Sarkozy...

"C'est une visite très attendue pour les Français, parce qu'ils sont très nombreux à vouloir connaître le lieu, reconnaître un certain nombre de pièces qui souvent leur sont montrées à la télévision", a confié François Hollande à l'AFP au cours de sa visite avant d'ajouter : "C'est en plus leur propriété : celui ou celle qui demain occupera ce lieu, ceux qui l'ont déjà occupé comme président n'en étaient que des locataires, les propriétaires sont les Français."

Quant à Valérie Trierweiler, hauts talons, tailleur et pantalon noirs, elle était également très sollicitée... "La star aujourd'hui c'est l'Elysée, c'est les Journées du patrimoine", a-t-elle ainsi confié avant qu'une dame d'un certain âge ne lance à haute voix au moment de leur départ : "Vive les mariés !"

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
La baby-shower de Rachel Legrain-Trapani le 25 janvier 2020 à Paris.
Black M et sa femme Léa Djadja sont en vacances au Brésil, à Itacaré. Le 27 janvier 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Valentin Léonard et Rachel Legrain-Trapani se font tatouer- 25 août 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel