François Poivre "tendre et familier" : après la séparation, détails de la "garde partagée" entre Claire Chazal et PPDA
Publié le 21 février 2023 à 14:18
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Claire Chazal a toujours tout fait pour protéger son fils unique François Poivre. Et si elle entretient une relation très fusionnelle avec ce dernier, il a aussi pu compter sur la présence forte de son père Patrick Poivre d'Arvor. Après leur séparation, les vedettes de TF1 ont opté pour "garde partagée", dont quelques détails ont été dévoilés dans les pages de PPDA, le Prince Noir.
François Poivre "tendre et familier" : après la séparation, détails de la "garde partagée" entre Claire Chazal et PPDA
Le 8 février dernier, Fayard publiait l'ouvrage si controversé de Romain Verley PPDA, le Prince Noir.
Exclusif - Claire Chazal avec son fils François Poivre d'Arvor et un ami assistent au quart finale de la Ligue des Champions de football au Parc des Princes entre le PSG et le FC Barcelone à Paris. Pour livre, le journaliste, ex rédacteur en chef adjoint de Cash Investigation a approché un grand nombre des proches de Patrick Poivre d'Arvor, et naturellement de Claire Chazal, avec lequel l'ex-vedette de TF1 a vécu une histoire qui a suscité le plus grand intérêt.
Exclusif - Claire Chazal et Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) - Dîner pour le lancement du fond "Enfants à Coeur - Mireille Darc" au profit de La Chaîne de l'Espoir au Pavillon Ledoyen à Paris. Chaque table portait le nom d'un film de M.Darc. © Olivier Borde-Coadic Guirec / Bestimage Leur enfant, François Poivre, aujourd'hui âgé de 28 ans, a naturellement intéressé l'auteur mais il a été impossible pour lui d'obtenir des témoignages des proches de Claire Chazal, la journaliste tenant à protéger son fils unique
Patrick Poivre d'Arvor (PPDA) et son fils François dans les tribunes de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris le 5 juin 2016. © Moreau-Jacovides / Bestimage Après leur séparation, Patrick Poivre d'Arvor et elle ont opté pour une "garde partagée", dont quelques détails ont été dévoilés dans les pages du livre de Romain Verley.
Claire Chazal et son fils François Poivre d'Arvor - Obsèques de Josette Chazal, la mère de Claire Chazal, en l'église Notre Dame d'Auteuil à Paris En mai 1998, le public du tournoi de Monte-Carlo aperçoit en tribunes du court de tennis le prince Albert de Monaco, mais aussi PPDA et "un petit garçon, vif comme l'éclair", François a alors 3 ans.
Le journaliste et écrivain Patrick Poivre d'Arvor et son fils François ont assisté aux demi-finales opposant Gaël Monfils à Tomas Berdych et Rafael Nadal à Novak Djokovic lors du tournoi de tennis Monte Carlo Rolex Masters à Roquebrune Cap Martin. Le 18 avril 2015.
La suite après la publicité

Le 8 février dernier, Fayard publiait l'ouvrage si controversé de Romain Verley PPDA, le Prince Noir. Pour le livre, le journaliste, ex rédacteur en chef adjoint de Cash Investigation a approché un grand nombre des proches de Patrick Poivre d'Arvor, et naturellement Claire Chazal, avec lequel l'ex-vedette de TF1 a vécu une histoire qui a suscité le plus grand intérêt. Leur enfant, François Poivre, aujourd'hui âgé de 28 ans, a naturellement intéressé l'auteur mais il a été impossible pour lui d'obtenir des témoignages des proches de Claire Chazal, la journaliste tenant à protéger son fils unique, plus qu'à toute autre chose. Après leur séparation, Patrick Poivre d'Arvor et elle ont opté pour une "garde partagée", dont quelques détails ont été dévoilés dans les pages du livre de Romain Verley.

En mai 1998, le public du tournoi de Monte-Carlo aperçoit en tribunes du court de tennis le prince Albert de Monaco, mais aussi PPDA et "un petit garçon, vif comme l'éclair", François a alors 3 ans. Et le journaliste star du 20 heures en est déjà gaga, "il a photographié l'enfant avec une tendresse évidente". Et PPDA lui porte tellement d'amour et de considération que Véronique, la mère de ses aînés, Dorothée, Arnaud, Solenn – qui est tragiquement décédée en 1995 – et Morgane semble l'avoir adopté, l'enfant avec elle est "tendre et familier". "François se retrouve en garde partagée chez son père, notamment le week-end quand sa mère présente les journaux sur TF1", peut-on lire dans PPDA, le Prince Noir.

L'extraordinaire relation d'un père et d'un fils

"Plusieurs proches du couple à l'époque m'ont confié qu'il n'était pas rare que Véronique, en plus de ses enfants, s'occupe du fils de Patrick et Claire pendant la semaine ou le week-end quand il est à l'antenne, en reportage ou en escapade", écrit le journaliste. Témoignant ainsi à quel point François Poivre a toujours eu une place des plus importantes dans la vie de sa mère, mais aussi celle de son père. Un lien si particulier dont PPDA aurait bien pu s'inspirer lorsqu'il a écrit en 1999 le roman Petit homme. L'éditeur résumait alors : "Patrick Poivre d'Arvor, entre rêve et réalité, raconte avec une sensibilité et une tendresse infinies l'extraordinaire relation d'un père et d'un fils."

Jeune homme discret, François Poivre, qui ressemble beaucoup à ses deux parents, a toujours pu compter sur eux, et d'autant plus sur Claire Chazal pour vivre en paix. "Un sens à la vie. Il est la raison d'être, la raison de vivre. Pour moi avoir un enfant était une nécessité. Ça s'est imposé. Il est mon socle", avouait-elle à Gala en mars 2022.

Patrick Poivre d'Arvor reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

À propos de
Mots clés
People France People Émission télé Télé Couple Love Enfant de star Famille Livre Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léa François séparée de ses filles pour Plus belle la vie : détails sur son organisation avec son compagnon Simon
Léa François séparée de ses filles pour Plus belle la vie : détails sur son organisation avec son compagnon Simon
18 janvier 2024
Claire Chazal souligne sa taille de guêpe avec une jupe taille haute flamboyante, face à une foule d'invités de marque
Claire Chazal souligne sa taille de guêpe avec une jupe taille haute flamboyante, face à une foule d'invités de marque
11 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Pio Marmai : Les plus belles photos de sa ravissante femme, Charlotte, danseuse à l'Opéra de Paris
Pio Marmai : Les plus belles photos de sa ravissante femme, Charlotte, danseuse à l'Opéra de Paris
09:27
Bruno Salomone atteint d'un trouble psychique qui toucherait 15% de la population : "C'est compliqué d'en parler..."
Bruno Salomone atteint d'un trouble psychique qui toucherait 15% de la population : "C'est compliqué d'en parler..."
08:01
Dernières news