Frayeur et hurlements en direct dans Ça commence aujourd'hui : "Ça n'est jamais arrivé, pardon"
Publié le 29 octobre 2023 à 14:07
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Tous les invités ont eu une peur terrible lors de l'émission diffusée vendredi dernier. Et pour cause, un événement inattendu a eu lieu. Une invitée s'est même mise à hurler et à jurer. Faustine Bollaert, elle, a tout de suite tenté de calmer les esprits.
Grosse frayeur sur le plateau de "Ca commence aujourd'hui" sur France 2. Un objet est tombé et a fait hurler une invitée. © France 2
Grosse frayeur sur le plateau de "Ca commence aujourd'hui" sur France 2. Un objet est tombé et a fait hurler une invitée. Grosse frayeur sur le plateau de "Ca commence aujourd'hui" sur France 2. Un objet est tombé et a fait hurler une invitée. Grosse frayeur sur le plateau de "Ca commence aujourd'hui" sur France 2. Un objet est tombé et a fait hurler une invitée. Exclusif - Laurent Karila, Amina Yamgnane, Marc Geiger, Faustine Bollaert - - La nouvelle saison de l'émission "ça commence aujourd'hui" sur France 2. Paris le 1er septembre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Grosse frayeur sur le plateau de "Ca commence aujourd'hui" sur France 2. Un objet est tombé et a fait hurler une invitée.
La suite après la publicité

Vendredi 27 octobre, dans l'émission Ca commence aujourd'hui diffusée sur France 2 l'après-midi, un événement inattendu et non coupé au montage a été diffusé. Un moment de pure frayeur pour les personnes sur le plateau du programme de Faustine Bollaert. La présentatrice a d'ailleurs elle aussi été saisie d'effroi.

L'émission dévoilée ce jour-là rendait hommage aux professeurs et évoquait notamment la mort de Dominique Bernard, instituteur poignardé vendredi 13 octobre à Arras. Pour ce faire, Faustine Bollaert avait invité des professionnels du milieu de l'enseignement et des personnes qui ont vu leur vie être métamorphosée par leur rencontre avec un enseignant.

Mais lorsqu'une intervenante, Céline, s'est mise à parler de son élève Caroline, un bruit retentissant a été entendu. La jeune femme s'est alors mise à hurler de peur à plusieurs reprises. "Oh putain", a-t-elle même lâché alors que toutes les personne présentes sur le plateau ont aussi été effrayées.

Vous avez eu peur. Ça va Céline ?

Faustine Bollaert, surprise aussi, a tout de suite rebondi : "C'est là où on s'aperçoit qu'on est en direct." "On va voir ce qu'il se passe, Stéphanie dans mon oreille me dit qu'un miroir est tombé. On aura sept ans de mauvaises relations intimes", a-telle lâché pour détendre l'atmosphère. Et de poursuivre : "Ce n'est que le miroir, il y a eu un branle-bas de combat." L'animatrice a ensuite tourné son attention vers son invité terrorisée : "Vous avez eu peur. Ça va Céline ? Ca n'est jamais arrivé. J'adore l'idée que ce soit arrivé avec quelqu'un de Belge car j'adore les Belges. Ils ont toujours plein d'humour." Et de conclure : "Pardon, pardon." La conversation a ensuite repris son cours normalement et l'incident n'a plus été évoqué.

Si l'émission a parfois été marquée par les larmes de ses invités et même par la mort prématurée de certains intervenants, un tel événement ne s'était encore jamais produit comme l'a bien souligné Faustine Bollaert. Espérons vraiment que sept ans de malheur ne s'abattront pas sur le programme.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Télé France 2 Zapping télé Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ça commence aujourd'hui :  Une experte emblématique touchée par la maladie avant ses 30 ans, gros impact dans sa vie
Ça commence aujourd'hui : Une experte emblématique touchée par la maladie avant ses 30 ans, gros impact dans sa vie
4 mars 2024
VIDEO "C'est dangereux là" : Faustine Bollaert très mal à l'aise face à des invités de Ca commence aujourd'hui play_circle
VIDEO "C'est dangereux là" : Faustine Bollaert très mal à l'aise face à des invités de Ca commence aujourd'hui
5 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO Isabelle Chalençon virée de Télématin après 22 ans pour inaptitude totale : "C'est très rare, mais..." play_circle
VIDEO Isabelle Chalençon virée de Télématin après 22 ans pour inaptitude totale : "C'est très rare, mais..."
27 février 2024
"J'ai passé la nuit à l'hôpital" : Nagui tabassé puis trompé par sa fiancée, il raconte le pire jour de sa vie play_circle
"J'ai passé la nuit à l'hôpital" : Nagui tabassé puis trompé par sa fiancée, il raconte le pire jour de sa vie
29 octobre 2023
Dernières actualités
EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
16 avril 2024
Koh-Lanta 2024 : Nouvelle élimination malgré une belle victoire et grande première au conseil de la réunification !
Koh-Lanta 2024 : Nouvelle élimination malgré une belle victoire et grande première au conseil de la réunification !
16 avril 2024
Dernières news