Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Fred Testot réalise un de ses rêves d'enfant : Il nous dit tout !

5 photos
Lancer le diaporama
Le comédien est le porte-parole de la Big Cat Week.

La "Big Cat Week", semaine de sensibilisation sur les menaces qui pèsent sur les grands félins organisée par Nat Geo Wild, a choisi comme ambassadeur l'acteur Fred Testot ! L'inénarrable moitié du duo du SAV a pris sa mission très au sérieux et il s'est confié à Purepeople.

Fred Testot est le parrain de cette sixième édition de cycle de documentaires et il prête sa voix dans 'un d'entre eux : Orage félin (diffusion le 7 février à 17h20 et 20h35 sur Nat Geo Wild). Très heureux d'avoir été contacté par la chaîne, il a à coeur de défendre ces nobles animaux en voie de disparition à travers des documentaires aussi passionnants et impressionnants qu'éducatifs : "Nous vivons de moins en moins au contact de la nature", explique le comédien pour qui la défense de la nature commence en s'informant à travers ce genre de films. Pour lui, la transmission aux plus jeunes générations de l'importance de protéger la faune et la flore est une évidence : "C'est l'intérêt de ce genre d'événements, la semaine Big Cat Week."

Pour le documentaire Orage félin, celui qui a déjà fait beaucoup de doublage pour des dessins animés – dernièrement Zootopie – a fait un travail différent pour la narration : "C'est plus un rôle de conteur. C'est encore autre chose. Il faut dire son texte, parler de façon très claire, au milieu des animaux, de la musique. C'est encore un autre exercice génial." L'acteur, grand amateur depuis son plus jeune âge de reportages animaliers, ajoute : "C'est un peu un rêve d'enfant d'être une voix de documentaire."

Mardi 7 février 2017 est diffusé sur NatGeo Wild le documentaire "Orage Félin", doublé par Fred Testot.


L'ancien acolyte d'Omar Sy n'est en tout cas jamais où on l'attend : "J'aime bien participer à des choses différentes et, à chaque fois, c'est un plaisir, c'est ça notre métier de comédien. Actuellement, je joue un spectacle, Presque seul, et j'étais en tournage dans un rôle dramatique avec Carole Bouquet pour TF1 [La Mante, NDLR]."

Sur un ton plus léger, Fred Testot répondra à notre question farfelue : si Tata Suzanne, son personnage culte, était un félin, elle serait... "Une panthère des neiges", dit-il en louant la beauté de l'animal puis en rappelant rapidement qu'il s'agit d'une espèce en voie d'extinction, les braconniers s'en prenant à sa fourrure magnifique : "Il en reste entre 4 000 et 6 000 à l'état sauvage, c'est dingue..."

Et entre les grands et petits félins, il n'y qu'une patte ! Ce cycle de documentaire est fait pour être regardé avec son chat. Fred Testot prend en effet soin de rappeler que Nat Geo Wild a utilisé une technologie sonore composée d'ultrasons pour réunir les chats et leur maître devant ses programmes. La preuve en images dans la vidéo de notre player !

La "Big Cat Week" aura lieu du 6 au 12 février sur Nat Geo Wild

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel