Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Beigbeder et Lara Micheli très amoureux pour remettre le prix de Flore

Exclusif - Frédéric Beigbeder et sa femme Lara Micheli - Afterparty du prix du Café de Flore au Paradisio à Paris, le 12 novembre 2019. © Baldini/Bestimage
31 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Frédéric Beigbeder et sa femme Lara Micheli - Afterparty du prix du Café de Flore au Paradisio à Paris, le 12 novembre 2019. © Baldini/Bestimage
Comme chaque année, le Café de Flore accueillait la remise du prix de Flore, mardi 12 novembre 2019. C'est la romancière Sofia Aouine qui a reçu la prestigieuse distinction pour son livre "Rhapsodie des oubliés".

Mardi 12 novembre 2019, bon nombre de personnalités françaises se sont bousculées pour la remise du Prix de Flore. Comme chaque année, les cadors de la littérature s'étaient retrouvés autour d'une coupe de champagne offerte par le Café de Flore, légendaire établissement parisien. La lauréate du Prix de Flore 2019 est la romancière Sofia Aouine, qui a reçu cette distinction pour son premier livre, Rhapsodie des oubliés (éd. La Martinière).

Cette romancière de 41 ans a été préférée – au premier tour à 7 voix contre 5 – à Emma Becker, en lice pour La Maison (ed. Flammarion). Cette année, le jury était présidé par Frédéric Beigbeder, venu au bras de sa compagne Lara Micheli. Carole Chrétiennot, également membre du jury, a posé avec la lauréate, tout comme les journalistes Jean-René Van der Plaetsen et Jean-Pierre Saccani. Philippe Vandel, Arnaud Viviant et Bertrand de Saint-Vincent, qui font aussi partie du jury, étaient présents.

En bon roi des soirées parisiennes, Frédéric Beigbeder a pris la pose avec plusieurs de ses amis, à l'instar de la pétillante Sandra Sisley et de Nicolas Bedos, venu se remettre de sa récente séparation avec Doria Tillier. L'humoriste Stéphane De Groodt était de la partie, tout comme la journaliste politique Vanessa Scheider, le DJ Greg Boust ou encore l'influenceuse Jeanne Damas.

Philippe Harel était quant à lui venu avec sa femme Sylvie Bourgeois. La romancière Michèle Fitoussi était présente, comme Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Technikart et l'écrivain Basile de Koch. Miroslav Siljegovic, le propriétaire du Café de Flore, et sa fille Carole Chrétiennot ont pris le temps de poser pour les photographes, tout comme le journaliste Jean-Claude Elfassi, l'écrivain Basile Panurgias et Thibault de Montaigu.

Comme ses prédécesseurs, Sofia Aouine a reçu un chèque de 6100 euros, ainsi qu'un verre de Pouilly gravé à son nom, "à consommer sans modération" durant une année au Café de Flore.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Mel Dedigama montre ses vergetures le 1er mai 2020.
Carole, ancienne candidate de "Koh-Lanta", participe à "Incroyables Transformations" - M6, 1er juin 2020
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel