Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Beigbeder impuissant à cause de la cocaïne : "Il m'est souvent arrivé de m'excuser"

Frédéric Beigbeder impuissant à cause de la cocaïne : "Il m'est souvent arrivé de m'excuser"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
16 photos
La santé avant tout, bien sûr. Mais pas seulement. Si Frédéric Beigbeder a décidé d'arrêter la cocaïne dans le milieu des années 2010, c'est pour plusieurs excellentes raisons.

Difficile de dissocier Frédéric Beigbeder des substances illicites, tant leurs noms ont, ensemble, défrayé la chronique. Dans la majorité de ses livres, l'auteur évoque sans pudeur les lignes de cocaïne que ses personnages - souvent inspirés de faits réels - s'offrent ouvertement sur les capots de leurs voitures, garées en pleine rue de Paris. Mais dans le milieu des années 2010, le littéraire, époux de Lara Micheli, a complètement arrêté de céder à ses nombreux démons et il a dit "stop", pour de bon.

La cocaïne coupe toute capacité à conclure sexuellement

Mais qu'est-ce qui a bien pu le décider à arrêter la poudreuse ? Les efforts de sa femme et de ses trois enfants - Chloé, née en 1999, Oona, née en 2015 et Léonard, son petit dernier né en 2017 -, bien sûr, mais aussi le fait que ses performances, au lit, étaient considérablement diminuées par les excès. "Je n'ai jamais compris ceux qui en prenaient pour coucher avec des gens, explique-t-il aux journalistes de L'Obs. La cocaïne donne confiance pour aborder des inconnus mais coupe toute capacité à conclure sexuellement. Même inconvénient avec l'ecstasy : on séduit sans parvenir à bander. Je ne peux pas dénombrer tous les fiascos que j'ai accumulés. Il m'est souvent arrivé de m'excuser au lit pour avoir rendu copie blanche, avant de gober un Stilnox et de me réveiller seul dans une chambre d'hôtel."

Après avoir déménagé sur la côte Atlantique avec femme et enfants, Frédéric Beigbeder a trouvé une nouvelle forme de paix pour combler l'ennui et la vacuité de l'existence. L'écrivain, auteur de 99 francs, Un roman français ou encore récemment Un barrage contre l'Atlantique, se concentre désormais sur d'autres types de satisfactions : le vin de Meursault, les romans, le jardinage... mais pas seulement. "Les trois occupations les plus healthy sont : le sexe, le sexe, le sexe", assure-t-il vigoureusement. Heureusement, la cocaïne a cessé d'affaiblir son organisme...

Retrouvez l'interview intégrale de Frédéric Beigbeder sur le site de L'Obs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image