Frédéric Lopez évoque ses rapports avec son fils Victor : "Je pensais que je serais un meilleur père"
Publié le 11 mai 2025 à 15:43
Par Anouchka Volkov | Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars.
Ce dimanche Frédéric Lopez propose un best of de son émission "Un dimanche à la campagne" sur France 2. Papa poule, l'animateur a récemment évoqué la relation fusionnelle qu'il a avec son fils Victor.
Frédéric Lopez évoque ses rapports avec son fils Victor : "Je pensais que je serais un meilleur père"
Animateur de plusieurs émissions à succès, Frédéric Lopez est devenu papa à 30 ans d'un garçon prénommé Victor.

Frédéric Lopez - Soirée d'inauguration de la FIAC organisée par Orange au Grand Palais à Paris. © Veeren / Bestimage Ayant eu un père très "sévère" qui "ne parlait pas de ses émotions et n'était pas dans le compliment", l'animateur de 58 ans qui a fait son coming-out en 2016 lors de l'émission Mille et une vies a évoqué sa paternité auprès des journalistes du Figaro. 

Exclusif - Frédéric Lopez - Célébrités au Concert de Michèle Torr, « 60 ans de chanson », au Théâtre des Folies Bergère à Paris, France, le 29 Octobre 2023. 
© Bertrand Rindoff / Bestimage "Je pensais que je serais un meilleur père. Évidemment ce n'était pas parfait. Chacun s'adapte avec ses bagages et ses névroses. Mais j'ai une complicité avec mon fils que je n'avais pas avec mon père au même âge", a-t-il confié.

Frédéric Lopez - Soirée d'ouverture du 21éme Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez le 16 Janvier 2018. © Dominique Jacovides/Bestimage "Je pensais que je serais un meilleur père. Évidemment ce n'était pas parfait. Chacun s'adapte avec ses bagages et ses névroses. Mais j'ai une complicité avec mon fils que je n'avais pas avec mon père au même âge", a-t-il confié.

Exclusif - Frédéric Lopez - Soirée de la 9ème édition des "Positive Planet Awards" à la Fondation Louis Vuitton, Paris le 7 décembre 2016. "Il a eu besoin de s'affranchir (...) Je suis un père très admiratif aussi. J'aurais adoré être son ami, si je ne n'avais pas été son père (...) Je ne l’admire pas pour ce qu’il fait, je l’admire pour ce qu’il est", déclare-t-il.

Exclusif - Frédéric Lopez arrive pour l'enregistrement d'une émission tv au studio Gabriel. Paris
La suite après la publicité

Animateur de plusieurs émissions à succès comme La Parenthèse inattendue à son lancement, en 2012, de Rendez-vous en terre inconnue puis d'Un dimanche à la campagne, Frédéric Lopez est devenu papa à 30 ans d'un garçon prénommé Victor. Ayant eu un père très "sévère" qui "ne parlait pas de ses émotions et n'était pas dans le compliment", l'animateur de 58 ans qui a fait son coming-out en 2016 lors de l'émission Mille et une vies a évoqué sa paternité auprès des journalistes du Figaro. "Je pensais que je serais un meilleur père. Évidemment ce n'était pas parfait. Chacun s'adapte avec ses bagages et ses névroses. Mais j'ai une complicité avec mon fils que je n'avais pas avec mon père au même âge", a-t-il confié.

Je l’admire pour ce qu’il est

Plus récemment, Frédéric Lopez a révélé aux journalistes de Gala être un papa "très protecteur" et qu'il était très fier de son fils, âgé de 28 ans. "Il a eu besoin de s'affranchir (...) Je suis un père très admiratif aussi. J'aurais adoré être son ami, si je ne n'avais pas été son père (...) Je ne l’admire pas pour ce qu’il fait, je l’admire pour ce qu’il est", déclare-t-il.

Frédéric Lopez, un papa "très protecteur"

Sur YouTube face à Ben Névert, le présentateur en avait également dit un peu plus sur la relation très forte qu'il entretient avec son fils. "On a une relation très fusionnelle, on se connaît pas coeur. On s'est séparés avec sa maman quand il avait 5 ans donc soit il est avec sa mère, soit avec moi... On se connaît par coeur", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "On rêve tous d'être des bons pères. Lui (Victor ndlr), comme il connaissait un peu mon histoire, il avait l'impression d'avoir des super parents. J'arrêtais pas de lui dire, nous on a merdé comme tous les parents, et je crois qu'aujourd'hui il commence à réaliser que c'est pas si simple d'avoir été avec un père qui était hyper actif, qui vit des success stories".

À Télé 7 jours, ce papa poule s'était aussi remémoré une anecdote concernant l'enfance de Victor qui est "lui en mieux" : "Quand il avait 10 ans, il avait exposé ses BD et ne me l'avait pas dit, tellement il ne voulait pas que je lui fasse honte à trop m'extasier devant ses copains". 

À propos de
Mots clés
People People France Photo Histoires de stars Famille Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Tant pis pour ce que l'on appelle la dynastie" : Alexandre Brasseur est le père de Louis et Jeanne qui évoluent bien loin de son milieu
"Tant pis pour ce que l'on appelle la dynastie" : Alexandre Brasseur est le père de Louis et Jeanne qui évoluent bien loin de son milieu
23 août 2025
"Elle ne sera pas malheureuse" : Isabelle Ithurburu s'exprime sur les conséquences de sa nouvelle vie pour sa fille Mia, dont le père est Maxim Nucci
"Elle ne sera pas malheureuse" : Isabelle Ithurburu s'exprime sur les conséquences de sa nouvelle vie pour sa fille Mia, dont le père est Maxim Nucci
14 juillet 2025
Dernières actualités
Dernières news