





Animateur de plusieurs émissions à succès comme La Parenthèse inattendue à son lancement, en 2012, de Rendez-vous en terre inconnue puis d'Un dimanche à la campagne, Frédéric Lopez est devenu papa à 30 ans d'un garçon prénommé Victor. Ayant eu un père très "sévère" qui "ne parlait pas de ses émotions et n'était pas dans le compliment", l'animateur de 58 ans qui a fait son coming-out en 2016 lors de l'émission Mille et une vies a évoqué sa paternité auprès des journalistes du Figaro. "Je pensais que je serais un meilleur père. Évidemment ce n'était pas parfait. Chacun s'adapte avec ses bagages et ses névroses. Mais j'ai une complicité avec mon fils que je n'avais pas avec mon père au même âge", a-t-il confié.
Je l’admire pour ce qu’il est
Plus récemment, Frédéric Lopez a révélé aux journalistes de Gala être un papa "très protecteur" et qu'il était très fier de son fils, âgé de 28 ans. "Il a eu besoin de s'affranchir (...) Je suis un père très admiratif aussi. J'aurais adoré être son ami, si je ne n'avais pas été son père (...) Je ne l’admire pas pour ce qu’il fait, je l’admire pour ce qu’il est", déclare-t-il.
Sur YouTube face à Ben Névert, le présentateur en avait également dit un peu plus sur la relation très forte qu'il entretient avec son fils. "On a une relation très fusionnelle, on se connaît pas coeur. On s'est séparés avec sa maman quand il avait 5 ans donc soit il est avec sa mère, soit avec moi... On se connaît par coeur", a-t-il expliqué. Et d'ajouter : "On rêve tous d'être des bons pères. Lui (Victor ndlr), comme il connaissait un peu mon histoire, il avait l'impression d'avoir des super parents. J'arrêtais pas de lui dire, nous on a merdé comme tous les parents, et je crois qu'aujourd'hui il commence à réaliser que c'est pas si simple d'avoir été avec un père qui était hyper actif, qui vit des success stories".
À Télé 7 jours, ce papa poule s'était aussi remémoré une anecdote concernant l'enfance de Victor qui est "lui en mieux" : "Quand il avait 10 ans, il avait exposé ses BD et ne me l'avait pas dit, tellement il ne voulait pas que je lui fasse honte à trop m'extasier devant ses copains".