Malgré des audiences en légère baisse à la rentrée, Vincent Lagaf’ a fait un retour gagnant à la télévision avec le Bigdil sur RMC Story. Après un passage à vide, l’animateur à l'histoire familiale douloureuse (sur laquelle il s’était confié dans un livre) a retrouvé le succès avec son émission phare, autrefois diffusée sur TF1. Autre source de joie : à 65 ans, il est récemment devenu grand-père !
Son fils unique Robin Rouïl est né en 1990 de son union avec son ancienne compagne Véronique. Et il est désormais papa d’un petit garçon ! Une bonne raison pour Vincent Lagaf’ de prendre davantage soin de lui : “Je fais un peu plus attention à moi pour profiter de mon petit-fils né il y a quelques semaines”, a-t-il confié dans le nouveau numéro de TV Grandes Chaînes. Le “papy” dit avoir envie de lui “donner le meilleur”.
Vincent Lagaf’ s’est dit “hyper angoissé” pour son petit-enfant. Mais il reste fidèle à sa réputation : il compte bien l’emmener faire “toutes les conneries possibles”. Il précise tout de même : “Enfin si mon fils Robin est d’accord…”
Et pour faire les 400 coups avec son petit garçon, l’animateur devra faire attention à sa santé. La saison 2 du Bigdil a en effet été tournée en juillet dernier, à raison de trois émissions enregistrées chaque jour. L’équivalent de “sept heures de one-man show par jour”, précise Vincent Lagaf’. Et selon lui, c’était “beaucoup trop”. Il l’a payé juste après, en s’écroulant dès le lendemain de fin de tournage. L’homme de télévision raconte : “J’ai eu un gros coup de fatigue comme je n’en avais jamais eu”. Il précise ensuite que les examens ont révélé qu’il avait trop “tiré sur la bécane”. Il a donc pris tout le mois d’août pour remonter la pente.
Avec entre autres Duels 2 mécaniques et SOS Garage, Vincent Lagaf’ aura seize semaines de tournage. Pour le Bigdil, il n’a pas trop eu le choix : “Dès la première semaine, on s’est rendu compte que ça allait être terrible. Mais une fois la machine lancée, on ne pouvait plus revenir en arrière. C’était une condition sine qua non pour amortir les frais liés à la débauche de cadeaux, d’accessoires et de décors”. Un rythme soutenu pour la star du petit écran.
player2
player2