Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Lopez : ''Mon fils déteste que je parle de lui, il veut mener sa vie''

Le journaliste Frédéric Lopez fait partie des visages emblématiques de France 2, et a mis à l'antenne des formats forts : les regrettées Parenthèse inattendue et Panique dans l'oreillette, mais aussi le couronné de succès Rendez-vous en terre inconnue, également décliné en Retour en terre inconnue. Programmes événementiels proposés une à trois fois par an, ils fédèrent en prime time entre 5 et 8 millions de téléspectateurs, permettant régulièrement à France 2 de battre à plate couture la concurrence.

Le mardi 9 juin, Frédéric Lopez va convier Virginie Efira, Marianne James et Frédéric Michalak, ex-voyageurs à ses côtés, à décoller pour un nouveau périple au pays des émotions. Si bien que le magazine Télé 7 Jours a choisi de lui consacrer sa couverture, pour son édition en kiosques le lundi 1er juin. En entretien avec l'hebdomadaire télé, l'animateur-producteur, propriétaire de la société de production Adenium TV, évoque notamment sa relation avec son fils de 18 ans.

"Je vous avoue qu'il n'aime pas trop que je parle de lui. Il a envie de mener sa propre vie, sans mon aide. C'est si compliqué d'être le fils d'un personnage public car on vous enlève souvent tout mérite", souligne Frédéric Lopez, pourtant plein d'admiration pour sa progéniture. Et d'ajouter : "J'aime la formule de Gérard Jugnot : 'Mon fils, c'est moi en mieux.' Je le pense également."

Il faut remonter à l'automne 2013 pour trouver les dernières déclarations de Frédéric Lopez au sujet de son fils, au sujet duquel il ne tarit décidément pas d'éloges, ayant déjà évoqué son esprit créatif. A l'époque, il racontait un souvenir qui lui avait arraché quelques larmes : "Un jour, il m'a dit au téléphone qu'il était fier de moi, de voir où j'en étais arrivé, et cela, sans avoir pris la place de personne. J'ai fondu en larmes. Ça m'a enlevé un peu de cette culpabilité stéréotypée du père qui travaille beaucoup."

Joachim Ohnona

Entretien à découvrir en intégralité dans le Télé 7 Jours en kiosques le lundi 1er juin 2015.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Alexandre Devoise retrouve le docteur Toledano dans l'émission "Stars à nu" diffusée sur TF1 le 31 janvier 2020. Ce dernier s'était occupé de la femme d'Alexandre Devoise deux ans plus tôt, alors qu'elle était atteinte d'un cancer du sein.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
SD.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel