Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Frédéric Lopez prêt à dévoiler les coulisses de Rendez-vous en terre inconnue

Frédéric Lopez prêt à dévoiler les coulisses de Rendez-vous en terre inconnue
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Exclusif - Frédéric Lopez - Soirée d'anniversaire des 30 ans de TV Magazine au Pavillon des Champs-Elysées à Paris le 17 octobre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Frédéric Lopez - Soirée d'anniversaire des 30 ans de TV Magazine au Pavillon des Champs-Elysées à Paris le 17 octobre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Le 4 décembre 2018, France 2 diffusera l'ultime voyage de Frédéric Lopez dans "Rendez-vous en terre inconnue", au côté de l'astronaute Thomas Pesquet. Un périple sur lequel il s'est confié à nos confrères de "Télé 2 semaines". Il a également dévoilé ses futurs projets.

Le 14 novembre 2018, Frédéric Lopez présentait son ultime émission de Rendez-vous en terre inconnue (France 2) au Grand Rex. À cette occasion, nos confrères de Télé 2 semaines l'ont rencontré et n'ont pas manqué de revenir sur sa décision d'arrêter d'animer ce programme incontournable.

L'animateur de 51 ans a expliqué que sa décision avait "été complexe" à prendre et qu'elle n'était "pas encore totalement acceptée par [son] équipe et [sa] famille" : "Cela me trottait dans la tête depuis longtemps. Je suis obsédé par la sincérité. Je me revois sur mon chameau en Mongolie, avec Mélanie Doutey, en train de pleurer, tout seul, parce que je pensais aux adieux qui allaient arriver. Je pensais me blinder avec le temps, mais c'est le contraire qui est arrivé."

Frédéric Lopez a ressenti le besoin de souffler et de se poser afin de profiter des siens. Sans surprise, France 2 ne se voyait pas poursuivre l'émission sans son animateur phare. Mais souhaitant que Rendez-vous en terre inconnue perdure, le présentateur sur le départ a convaincu la chaîne. Il s'est donc lancé dans la recherche de son remplaçant et a misé sur Raphaël de Casabianca : "D'autres noms avaient été évoqués avant lui, mais sans faire l'unanimité au sein de l'équipe. Il me fallait trouver la perle rare, quelqu'un qui ait la légitimité du voyage, le goût des autres et qui ne triche pas. Il réunit tous ces paramètres."

Frédéric Lopez n'abandonne toutefois pas totalement Rendez-vous en terre inconnue. Il continuera à produire son émission. "Je vais faire davantage de conférences. Je m'apprête également à raconter les coulisses de ce programme, mais aussi celles de mes autres expériences audiovisuelles dans une autobiographie. Et puis je quitte l'antenne mais je ne tourne pas le dos à la télé. Mon défi, c'est d'arriver à convaincre des chaînes de mettre à l'antenne des programmes que j'ai imaginés que je ne présenterai pas", a-t-il conclu.

Pour rappel, le dernier numéro avec Frédéric Lopez sera diffusé le 4 décembre 2018, à partir de 21h, sur France 2. L'animateur était accompagné de Thomas Pesquet.

L'intégralité de l'interview de Frédéric Lopez est à retrouver dans le magazine Télé 2 semaines du 19 novembre 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image