Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédéric Michalak, en immersion chez les Lolos noirs, a fasciné les Français

7 photos
Lancer le diaporama

Hier soir, mardi 1 novembre, France 2 et Frédéric Lopez proposaient leur remarquable documentaire Rendez-vous en terre inconnue, avec, pour invité, le rubgyman Frédéric Michalak . L'émission, diablement efficace, a encore une fois séduit les foules et a ému le plus grand nombre. En effet, ils étaient 7,7 millions de téléspectateurs (27% de part d'audience) à regarder Frédéric Michalak essayant de dompter les cochons sauvages ou recevant une mémorable demande en mariage.

Ce numéro, qui nous a fait découvrir la tribu des Lolos noirs, une peuplade du Vietnam à des années-lumière de notre univers, a permis à France 2 de se positionner en tête des audiences (un miracle !) et à l'émission d'enregistrer son deuxième meilleur score (derrière le numéro consacré à Virginie Efira).

Sur la toile aussi, l'émission a passionné. Ils étaient nombreux à commenter ce documentaire sur Twitter, et le rugbyman a été submergé de SMS durant la seconde partie de l'émission en plateau et en direct !

Valeur sûre de la chaîne, Rendez-vous en terre inconnue est un programme unique et riche ; véritable pépite d'or dans le paysage télévisuel français actuel. Entre rire et émotion, le condensé de huit longs mois de travail et de quinze jours passés auprès de cette tribu a eu le succès qu'il méritait. D'ailleurs, tout le monde a versé une larme, Frédéric Michalak, le premier, qui, en quittant la tribu, a promis aux Lolos qu'il ne les oublierait jamais. A propos de voyage et de dépaysement, l'ancien ouvreur toulousain s'est ouvert, dans l'édition de mardi du quotidien L'Equipe, sur son désir de retrouver l'hémisphère nord l'été prochain, à expiration de son contrat avec les Natal Sharks de Durban (Afrique du Sud). Dans l'optique de revenir un jour en bleu avec le XV de France...

Vivement le prochain numéro, présenté par le très sympathique Frédéric Lopez, qui s'est récemment confié sur son passé, avec Zabou Breitmanen vedette !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel