Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Frédérique Bel : Blessée sur un plateau par un acteur "addict à l'alcool" et "psychopathe"

16 photos
En 20 ans de carrière, Frédérique Bel s'est fait de superbes souvenirs. Elle a aussi vécu quelques incidents, comme une blessure infligée par un acteur alcoolique. L'homme, que l'actrice qualifie de "psychopathe", lui avait cassé la main.

Camping, Adèle Blanc-Sec, Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? (et Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon Dieu ?)... Frédérique Bel possède une honorable filmographie. En 20 ans de carrière, l'actrice a également connu quelques incidents de tournage. Elle s'est notamment fait casser la main par un partenaire "addict à l'alcool" et "psychopathe"...

C'est sur le plateau de BuzzTV que Frédérique Bel a fait cet aveu. Invitée dans l'émission de TV Mag ce mardi 25 mai 2021, la comédienne de 46 ans s'est souvenue d'une blessure que lui a infligée un partenaire de jeu en marge d'un tournage. "J'ai un acteur qui m'avait cassé la main pendant une prise. C'était un addict à l'alcool", a-t-elle expliqué, sans toutefois donner son nom ni celui du film ou de la série qu'ils tournaient. Frédérique Bel l'a quand même qualifié de "psychopathe".

L'ex-chanteuse anonyme de l'émission Masked Singer a confié un autre "très mauvais souvenir" d'un rôle de figurante : "Je jouais un tapin, et on me tapait. C'était dans Les Côtelettes de Bertrand Blier [avec Philippe Noiret, sorti en salles en 2003, NDLR]... Le comédien me tapait pour de vrai, j'avais la joue [gonflée, NDLR]." Dans sa brève apparition, Frédérique Bel reçoit une gifle. Elle a du répéter la prise plusieurs fois : "À chaque fois, je tombais. Oh la la, c'était l'horreur", s'est-elle souvenue.

Ces incidents sont désormais loin derrière elle. Frédérique Bel enchaîne les rôles et se met en scène dans la sixième et dernière saison de la série Nina. L'actrice révélée par La Minute Blonde (anciennement sur Canal +) interprète une patiente excentrique et paniquée prénommée Rita. Elle apparaîtra dans le premier épisode, diffusée ce mercredi 26 mai 2021 sur France 2.

Au cinéma, Frédérique Bel sera bientôt à l'affiche de Qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu ?, troisième volet de la saga consacrée à la famille Verneuil (dont les parents sont joués par Christian Clavier et Chantal Lauby). Sa future sortie en salles, le 13 octobre 2021, est marquée par les morts de trois machinistes qui ont oeuvré sur le film. Les techniciens, prénommés Milo, Morvan et Hervé, sont décédés dans la nuit du vendredi 23 avril 2021, suite à un accident de voiture sur la départementale D65 de Vienne. Ils avaient 19, 47 et 49 ans.

Frédérique Bel et ses partenaires Noom Diawara, Frédéric Chau et Ary Abittan ont tous rendu hommage aux disparus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image