





Aujourd’hui âgé de 54 ans, Gad Elmaleh est père de deux garçons : Noé, 24 ans, né de son histoire avec l’actrice Anne Brochet, et Raphaël, 11 ans, fruit de sa relation avec Charlotte Casiraghi. En plus d’être père, il est depuis deux ans le grand-père comblé de la petite Ely, fille de Noé. S’il vit à présent seul, Gad Elmaleh reste profondément investi dans son rôle de père. En février dernier, au micro du podcast Boum Boum d’Alexandra Roost, il partageait sa vision sur l’éducation : "Mon fils, le plus petit, il faut le laisser apprendre, désapprendre, découvrir qu’il a tort, penser qu’il a raison... Apprendre, c’est se tromper." Une manière d’apprendre en se trompant, en testant, et en tirant ses propres leçons.
Ce n’est pas la première fois que le comique français s’exprime sur sa paternité. En 2012, bien avant la naissance de Raphaël, il s’était également confié au magazine Edgar sur un sujet en particulier qu’il n’a pas fait comme les autres parents. "J’essaye de transmettre à mon fils des valeurs de liberté, de fraternité. Mais pour ce qui est de l’égalité, j’y crois moins. C’est une utopie", avait-il déclaré. "‘Tous les hommes naissent égaux en droit’… Vous comme moi savons que, malheureusement, ce n’est absolument pas la vérité…" Un discours sans filtre, fidèle à la franchise qu’on connaît de l’interprète de Chouchou.

Une manière de penser et de vivre qui n'est pas la première à être révélée par l'humoriste. En novembre 2024, Gad Elmaleh avait fait une révélation de taille à nos confrères de Paris Match : il avait avoué être sapiosexuel "comme disent les magazines féminins". Pour lui, "l’excitation part d’en haut, pas d’en bas." Pour rappel, la sapiosexualité est le fait d'être attiré sexuellement par l'intellect plus que par l'apparence d'une personne. D'après le magazine ELLE, vous êtes également sapiosexuel si "vous aimez les longs échanges épistolaires et les interminables discussions", ainsi que "la complexité des relations, les nuances, les débats amoureux autant que les ébats".