
Gad Elmaleh, qui est à retrouver ce samedi soir sur TF1 dans 50' inside, avait fait une sacrée révélation sur sa vie sentimentale à nos confrères de Paris Match en novembre 2024, alors qu'il s'apprêtait à fêter ses 30 ans de scène. "Je ne trouve rien de plus sexy qu’une femme qui a de l’esprit. Comme disent les magazines féminins, je suis un sapiosexuel (...) L’excitation part d’en haut, pas d’en bas."
La sapiosexualité, c'est le fait d'être attiré sexuellement par l'intellect plus que par l'apparence d'une personne. D'après le magazine ELLE, vous êtes également sapiosexuel si "vous aimez les longs échanges épistolaires et les interminables discussions", ainsi que "la complexité des relations, les nuances, les débats amoureux autant que les ébats".
"En 2018, des chercheurs de l’Université de Western Australie ont tenté de déterminer un profil type chez les sapiosexuels. Après s'être intéressés à 383 étudiants âgés de 18 à 35 ans, ils ont évalué qu'environ 8% de la population mondiale pourrait être sapiosexuelle, dont une majorité de femmes.", apprenait-on cette fois-ci par l'intermédiaire de TF1 Info.
A noter que Gad Elmaleh n'est pas la seule célébrité à revendiquer et assumer le fait d'être sapiosexuelle. En effet, Sophie Marceau l'est également. C'est ainsi, en tout cas, qu'elle s'était définie en amour, dans une interview accordée à Libération. Sans oublier qu'en 2019, dans un entretien accordé au JDD, c'est Marlène Schiappa, alors Secrétaire d'État chargée de l’économie sociale et solidaire et de la vie associative, qui évoquait l’importance de l’intelligence et de l’esprit dans les relations intimes.
Pour en revenir à Gad Elmaleh, il a pour rappel été en couple avec la comédienne Anne Brochet, mère de son fils Noé, puis avec Charlotte Casiraghi, fille de Caroline de Monaco et mère de son petit dernier Raphaël. ll a également fréquenté l'actrice Marie Fugain, la violoncelliste Sabine Lagarde, la danseuse étoile Aurélie Dupont et la journaliste Marie Drucker.