






Visage emblématique de la scène humoristique française depuis déjà plusieurs décennies, Gad Elmaleh est un des rares comiques issus de l'hexagone à s'être produit dans des salles américaines. Que ce soit sur scène ou au cinéma, le succès du comédien auprès du public ne s'est jamais démenti au fil des années. Afin de mettre en avant la nouvelle génération de comiques, l'acteur a inauguré son propre comedy club le lundi 3 février 2025 du côté de Marseille. Baptisé Le Vig’s, cet établissement possède un concept imaginé par Stéphane Cohen, William Azoulay et bien sûr Gad Elmaleh. Concrètement, ce lieu promet une expérience unique, mêlant jeunes stand-uppeurs, humoristes établis et nouveaux talents.
La programmation riche et variée du Vig’s a notamment pour objectif de refléter au mieux la scène marseillaise, avec des spectacles de stand-up, d'improvisation, de musique live et des soirées à thème. Le comedy club de Gad Elmaleh souhaite favoriser la proximité avec le public en invitant de jeunes talents à se produire deux fois par semaine. Le célèbre comique n'exclut pas de monter lui-même sur scène de temps en temps. Pour cette grande soirée d'ouverture, plusieurs personnalités avaient fait le déplacement du côté de Marseille. Parmi ces dernières, on peut notamment citer la présentatrice emblématique de l'émission L'amour est dans le pré sur M6, Karine Le Marchand. Cette dernière a récemment fait parler d'elle en menaçant de quitter la chaîne si jamais Cyril Hanouna venait à être recruté au sein du groupe M6 après la disparition de C8.

Certains célèbres comiques français était également présents à l'inauguration du Vig’s. Ce fut notamment le cas du comédien Alban Ivanov, de l'acteur Youssef Hajdi et de l'humoriste Booder. Pour cette grande première, les spectateurs ont notamment eu droit à une prestation de Gad Elmaleh sur scène. D'autres humoristes comme Amine Radi, Bedou, Yassir, Ameziane, ou bien encore Gabrielle Giraud ont aussi amusé la salle grâce à leurs sketchs respectifs. Les associés de Gad Elmaleh, Stéphane Cohen et William Azoulay, étaient eux aussi présent sur place pour l'inauguration de l'établissement.