Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Gaël Monfils ému face au courage de sa femme Elina Svitolina : "C'est grâce à elle que je joue"

Gaël Monfils ému face au courage de sa femme Elina Svitolina : "C'est grâce à elle que je joue"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Dans une interview accordée au "Parisien", Gaël Monfils revient sur le combat que mène Elina Svitolina pour apporter de l'aide à son pays, l'Ukraine, face à l'invasion russe. Sincère, le tennisman français fait part de toute son admiration pour sa femme dans ses moments très difficiles.

La situation actuelle en Ukraine préoccupe la planète entière mais pour certains sportifs, cet évènement dramatique a une importance encore plus importante, à l'image d'Elina Svitolina, la tenniswoman ukrainienne. La 27e joueuse mondiale est logiquement très affectée par les terribles combats qui ont lieu en ce moment dans son pays natal. Si elle essaye tant bien que mal d'alerter sur la situation ou de venir en aide financièrement aux troupes ukrainiennes, continuer de jouer au tennis était trop difficile et elle a décidé de prendre une pause il y a quelques jours de cela.

Pour l'épauler, la jeune femme de 27 ans sait qu'elle peut compter sur son mari, Gaël Monfils. Le tennisman français de 36 ans vit une belle histoire d'amour avec l'Ukrainienne et pour Le Parisien, il a accepté de se livrer sur la terrible épreuve qu'elle vit actuellement et l'impact qu'elle a eu sur les dernières décisions du Français. "Franchement, c'est grâce à elle que je joue. En toute transparence, si elle n'était pas allée à Indian Wells et Miami, je n'y serais pas allé non plus. Je n'arrive même pas à comprendre comment elle a pu jouer", s'interroge-t-il aujourd'hui.

Je suis en admiration devant ma femme.

Désormais en break, Elina Svitolina sait néanmoins qu'elle peut compter sur le soutien de Gaël Monfils. "Je suis en admiration devant ma femme. C'est juste exceptionnel de trouver autant d'énergie, de volonté dans des moments comme ça. Chapeau...", déclare le grand copain de Benoît Paire, avant d'en dire un peu plus sur son rôle au quotidien : "Moi, finalement, je suis une épaule pour elle et je trouve déjà tout ça hyper dur. Je lui dis à chaque fois que je prends exemple sur elle. Elle a des capacités exceptionnelles dans la vie. C'est là aussi que tu vois que les femmes sont très fortes, ce n'est pas du blabla...".

Un beau témoignage de la part de Gaël Monfils, admiratif du courage de sa femme, dans cette période particulièrement dure pour elle.

Retrouvez l'interview de Gaël Monfils en intégralité sur le site du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image