Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Game of Thrones – Un acteur clashe la série : "Il n'y a aucune excuse"

Celui qui a incarné Martin Luther King au cinéma, David Oyelowo, prend la parole.

David Oyelowo, qui fait la promotion de deux longs métrages au BFI London Film Festival, a un programme chargé. L'acteur britannique remarqué dans Le Majordome ou encore Interstellar et Selma a répondu aux nombreuses questions des journalistes. Il a ainsi abordé, une nouvelle fois, la question de la diversité des personnages de couleur dans les fictions et n'épargne pas la série à succès de HBO, Game of Thrones.

Interrogé par Radio Times, David Oyelowo a déclaré : "Le fait qu'on mette des représentants des minorités ethniques dans ce show montre qu'il pourrait y avoir de la place pour des personnages plus importants. Car on ne dit pas seulement 'ok, c'est un monde complètement blanc et voici pourquoi'. Et même si, pour une raison ou une autre, dans un univers où les gens de couleurs sont des esclaves ou des 'assistants', cela ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas avoir plus de répliques. Tout ce qu'il faut faire, c'est se concentrer aussi sur ces personnages." Il ajoute qu'intégrer des gens de couleur dans la série, marque "plus la volonté de les mettre de côté, plutôt que de les mettre en avant". Le comédien est ferme : "Pour moi, il n'y a absolument aucune raison qui explique le fait qu'il n'y ait pas de personnages de couleur principaux dans une série telle que celle-ci."

Reste que les critiques de David Oyelowo ne se limitent pas à Game of Thrones, il indique ainsi que Doctor Who pourrait aussi casser les codes et choisir un acteur qui n'est pas blanc : "Je ne pense pas qu'il y ait une loi qui oblige ce personnage à être un homme blanc. Forcément, des gens ne vont pas être contents, ancrés dans la tradition, mais je pense que c'est vraiment une histoire de point de vue."

Parler de la diversité est important pour David Oyelowo, d'origine nigériane et qui vit donc personnellement la question. On imagine aisément qu'il aborde aussi ce sujet avec ses proches, lui qui est marié à l'actrice Jessica Oyelowo avec qui il a quatre enfants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Al Pacino retrouve son ex-belle-fille Camila Morrone sur le tapis rouge des Oscars le 9 février 2020 à Los Angeles.
Paris Hilton et Carter Reum en couple à l'anniversaire de la star le 21 février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel