Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gaspard Proust, acerbe, égratigne le couple Hollande-Trierweiler

5 photos
Lancer le diaporama
Stéphane Guillon a attendu l'arrivée de la gauche au pouvoir pour lever les voiles. Ce samedi 8 septembre, Salut les Terriens faisait sa rentrée sur Canal+ en access prime time sous la houlette de Thierry Ardisson. Pour cette cinquième saison, c'est l'acteur et humoriste Gaspard Proust, réputé pour ses textes subversifs et héros du dernier film de Frédéric Beigbeder L'amour dure trois ans, qui a été choisi pour succéder à Guillon, au détriment du talentueux Nicolas Bedos et de la brillante Sophia Aram...

Pour sa première entrée dans la matière, Gaspard Proust a mis sa plus belle plume au profit de l'hebdo de Canal, ironisant par exemple sur la mauvaise façon qu'a la France de dépenser son budget, l'associant aux investissements du Qatar dans les joueurs du PSG. Et d'ajouter : "C'est comme un gagnant de l'Euromillions qui irait acheter de la dette grecque."

Les hommes politiques en ont également pris pour leur grade. Le couple présidentiel s'est notamment retrouvé égratigné par l'esprit fertile de Proust : "Heureusement que (Hollande) est en couple avec une fille un peu tendue... Le couple Hollande-Trierweiler, ça me fait penser à une éponge de cuisine : un côté qui gratte, l'autre qui absorbe !", déclenchant les rires du public. Sous le nez de Rachida Dati, invitée de l'émission, il n'hésite pas à adresser quelques piques au président sortant Nicolas Sarkozy : "Quel génie ! Arriver à faire croire aux Français que l'hystérie, c'est rassurant..." Découvrez la première chronique de Gaspard Proust, nouveau venu de Salut les Terriens, dès maintenant dans notre player vidéo !

L'humoriste sera en tournée à travers la France dès le mois de novembre avec le spectacle Gaspard Proust tapine, et se produira au Théâtre du Rond Point à partir du 27 septembre.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image