Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gemma Arterton, tueuse pour Hansel et Gretel, mais toujours femme fatale

Gemma Arterton à Los Angeles lors de l'avant-première du film Hansel & Gretel : Witch Hunters le 24 janvier 2013
19 photos
Lancer le diaporama
Gemma Arterton à Los Angeles lors de l'avant-première du film Hansel & Gretel : Witch Hunters le 24 janvier 2013

A 27 ans, Gemma Arterton a réussi à entrer dans le monde hollywoodien sans se faire broyer. Son secret, être une femme à la fois fatale et forte. L'actrice britannique a parcouru bien du chemin et la voilà dans la forêt à taper sur des sorcières et autres vilains monstres, dans le long-métrage Hansel & Gretel : Witch Hunters de Tommy Wirkola. A ses côtés, Jeremy Renner manie également parfaitement bien les armes, et le tandem explose tout.

Avant de se retrouver avec des armes sophistiquées à tuer des sorcières, Gemma Arterton a commencé par la voie habituelle en Grande-Bretagne : les cours d'art dramatique. Viendront les téléfilms, comme Capturing Mary, mais c'est avec St Trinian que la jeune femme se fait un nom. C'est ainsi qu'elle passe le casting de Quantum of Solace (2008) pour devenir une James Bond Girl face à Daniel Craig, incarnant une employée du MI6 chargée de ramener 007 en Angleterre.

Tout s'enchaîne pour elle, mais Gemma Arterton prend bien garde à ne pas se laisser enfermer dans des rôles de beautés divines de second plan. Bien au contraire, elle tient à prouver qu'elle est aussi bien capable de jouer dans les superproductions – Prince of Persia et Le Choc des Titans – que dans des comédies britanniques – Good Morning England et bien sûr Tamara Drewe. La comédienne est donc très habile pour briller sur les tapis rouges dans des tenues des plus grands créateurs mais aussi pour montrer son talent sur l'écran. Séparée, selon la rumeur, de son mari Stefano Catelli (40 ans), Gemma a tous les atouts pour conquérir un coeur à nouveau.

Pour s'imposer de la sorte, il faut avoir du caractère, et Gemma Arterton n'est pas du genre damoiselle en détresse à Hollywood. Ce sont d'ailleurs les scènes d'action qui ont tout de suite attiré l'attention de Gemma pour le film Hansel & Gretel. Elle a travaillé dur et assure avec brio ce rôle de chasseuse de primes. De l'énergie, l'actrice n'en manque pas ! Elle n'aime pas non plus qu'on l'embête et elle a avoué lors de l'émission The Graham Norton Show avoir frappé un clochard qui lui avait attrapé les fesses alors qu'elle retirait de l'argent dans un distributeur : elle a répondu en le frappant au visage. Un geste qu'elle regrette, mais son instinct de survie a parlé.

"Hansel & Gretel : Witch Hunters", en salles le 6 mars

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel