Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Geneviève de Fontenay : Inondation, chute... Ses vacances galères avec les Miss

Geneviève de Fontenay : Inondation, chute... Ses vacances galères avec les Miss
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
On lui tire notre chapeau pour ses belles anecdotes.

Cet été, Le Parisien compte régaler ses lecteurs avec sa rubrique "Eté évasion" en racontant les galères de vacances de certaines personnalités. Ainsi, après l'humoriste Kev Adams, c'était au tour de l'ancienne présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, de faire part de quelques anecdotes hilarantes, dans l'édition du 20 juillet 2016.

Des mésaventures, la Dame au chapeau en a connues à cause de sa profession qui l'amenait à voyager régulièrement. Et la première qu'elle a souhaitée partager se déroule en 1987, à Haïti. A l'époque, Geneviève de Fontenay était en compagnie de la reine de beauté Nathalie Marquay (épouse de Jean-Pierre Pernaut) dans la salle de bain de leur luxueux hôtel : "On n'avait pas vraiment l'habitude en fait, faut pas croire ! La salle de bain était incroyable, avec un spa, ou un bain à remous, et des petits jets d'eau partout. Sauf qu'on n'arrivait plus du tout à les arrêter. On s'est retrouvé à quatre pattes, Nathalie et moi, à tout éponger comme on pouvait avec des serviettes, tellement c'était inondé."

Mais ce n'était rien comparé au malaise que l'ennemie de Nabilla Benattia a vécu lors de son déplacement à Rio de Janeiro avec Mareva Georges, miss France 1991. "À une réception dans un centre commercial, mon talon s'est pris dans l'ourlet de ma robe, et je me suis étendue de tout mon long. J'avais le genou bien écorché, devant tout le monde, ça faisait mal", s'est-elle souvenue, avant d'ajouter, non sans humour : "Mon chapeau n'est pas tombé. Il n'y avait pas de Super Glue pourtant !"

À l'avenir, Geneviève de Fontenay ne devrait plus vivre ce genre d'histoire. "Terroriséé" par l'avion, elle a pris une décision radicale il y a bien longtemps, celle de ne plus voyager. "J'ai décidé il y a longtemps que je ne prendrais plus jamais l'avion jusqu'à ma mort. L'idéal pour moi, pendant les vacances, c'est de rester chez moi ! J'ai assez parcouru les routes de France pour les galas. Je suis ravie d'avoir arrêté. Les Miss, ça ne m'intéresse plus du tout. Ma drogue, c'est l'actualité", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image