Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

George Clooney bientôt propriétaire en Provence ? La justice mêlée, des manières discutables...

George Clooney bientôt propriétaire en Provence ? La justice mêlée, des manières discutables...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Le patrimoine immobilier de George Clooney continue de s'étendre. L'acteur américain et son épouse Amal ont décidé de s'offrir une superbe batisse dans le Sud de la France. Une vente faite dans des conditions particulières comme le relate "Paris Match".

George Clooney possédait jusqu'à présent une demeure à Los Angeles, une autre en Italie, une au Mexique et une dernière au Royaume-Uni. Le tour du monde immobilier du héros de Urgences fait désormais escale en France. Il s'est offert le domaine Canadel, en Provence, pour la coquette somme de 8 millions d'euros.

Dans les pages de Paris Match, on en apprend un peu plus sur cette vente exceptionnelle. A commencer par la manière dont le couple a visité la demeure. "Il est vrai qu'Amal et George n'ont pas pris la peine de se déplacer. L'agence immobilière monégasque mandatée pour la vente leur a montré l'endroit... par visioconférence", peut-on lire. Ainsi, George Clooney et Amal ne savent visiblement pas que l'on entend "le bruit incessant" de l'autoroute A8 qui passe tout près du domaine de 170 hectares ! Qu'à cela ne tienne, le couple a eu le coup de coeur pour cette bâtisse du XVIIIe siècle, d'une superficie de 900 m² et bordée par une piscine ainsi que des jardins à la française ou des vignes.

Si l'acteur, qui a récemment fêté ses 60 ans, et sa femme Amal ont jeté leur dévolu sur cette propriété qui appartenait jusque là à un couple d'australiens âgés souhaitant s'en séparer, c'est pour le cadre de vie qu'elle offre. "Ils cherchaient un havre de paix et viennent ici pour se reposer", a fait savoir le maire de la ville de Brignoles, Didier Brémond. A quelques kilomètres séjournent déjà une partie de l'année Brad Pitt (à Miraval) et George Lucas (à Margüi). Les amoureux pourront y vivre tranquillement avec leurs enfants Ella et Alexander, âgés de 4 ans. Ils ont commencé à faire des travaux de rénovation et de décoration mais l'affaire n'est pas si simple que ça puisqu'un autre acheteur, sur le coup avant eux, a lancé une procédure judiciaire auprès du tribunal de Draguignan et une première audience doit se tenir le 17 septembre !

En effet, l'acteur anonyme s'était positionné à la fin de l'année 2020, sur un montant de 6 millions d'euros, lors d'une vente conclue oralement. "Je n'ai absolument rien contre les Clooney. J'en veux aux vendeurs et à leur notaire (...) Je ne me laisserai pas marcher sur les pieds, même si c'était le Pape ! J'irai au bout du monde pour faire crucifier la notaire et toute autre personne qui ont instrumentalisé cette vente", dit-il. S'il obtient gain de cause, le couple Clooney aura alors engagé des frais pour rien...

Non content de se retrouver à devoir batailler au tribunal, George et Amal Clooney n'ont pas fait bonne impression à tout le monde sur place. Et pour cause : Paul, le jardinier et garde-chasse qui vivait et travaillait là depuis vingt ans a été prié de prendre la porte ! "J'ai eu George Clooney au téléphone au début du processus, il m'a demandé si je souhaitais continuer de travailler sur ce domaine que je connais par coeur. Evidemment ! Quelques jours plus tard, ses équipes m'ont indiqué que je devais partir", a-t-il confié, dépité et inquiet pour l'avenir. Avant de jouer les héros au grand coeur pour le Darfour, George devrait peut-être prendre soin des gens chez lui...

Paris Match, édition du 10 juin 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image