Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George Clooney et Brad Pitt : Leur plaidoyer pour le mariage gay

5 photos
Lancer le diaporama

Samedi 3 mars, une vingtaine de personnalités venues d'horizons divers se sont prêtées à un exercice très complexe, jouer une pièce de théâtre en direct sur Internet.

Ce projet, baptisé 8 Play, a été initié pour soutenir l'égalité en droits des couples hétérosexuels et homosexuels et l'autorisation à travers les Etats-Unis du mariage entre personnes du même sexe.

Parmi les personnalités qui ont accepté de jouer le jeu, George Clooney - qui refusait récemment de démentir les rumeurs sur son homosexualité -, Brad Pitt, Martin Sheen, Jamie Lee Curtis, Jane Lynch, Kevin Bacon ou encore Matthew Morrison de la série Glee.

La scène se passe dans un tribunal. Les rôles principaux ont été accordés à George Clooney et Martin Sheen, qui interprètent des avocats tentant de réfuter l'intérêt de la proposition 8 (ou Prop. 8), un amendement de la constitution de l'état de Californie qui stipule que le mariage ne définit que l'union d'une homme avec une femme. Kevin Bacon, lui, jouait le rôle d'un avocat défendant bec et ongle ce texte. Dans le rôle du juge, on retrouve Brad Pitt.

Diffusée pendant 1h30 sur le site de partage de vidéos YouTube, ce rendez-vous a attiré plus de 200 000 internautes, lors de sa diffusion en direct, et continue d'en passionner toujours plus puisque la pièce est disponible en replay.

Mise en scène par le réalisateur Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally), c'est au scénariste oscarisé Lance Black que l'on doit l'écriture de cette pièce atypique à découvrir sans plus attendre dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel