Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George de Cambridge : L'accablant programme scolaire du prince de 6 ans

Le prince George de Cambridge a fait sa rentrée à l'école Thomas's Battersea le 7 septembre 2017.
21 photos
Lancer le diaporama
Le prince George de Cambridge a fait sa rentrée à l'école Thomas's Battersea le 7 septembre 2017.
À 6 ans seulement, le prince George suit une éducation particulièrement exigeante. Le programme de l'année qui l'attend dans son école de Thomas's Battersea, dès septembre prochain, compte un grand nombre de matières à étudier.

La prochaine année scolaire du prince George sera bien chargée. À 6 ans, le fils aîné du prince William et Kate Middleton s'apprête à regagner les bancs de l'école privée Thomas's Battersea pour la troisième année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le programme de cette année, appelée Year 2 outre-Manche, est chargé. Le site officiel de l'établissement a publié le détail des cours que le jeune prince s'apprête à suivre.

Anglais, mathématiques, sciences, histoire et géographie sont bien sûr au programme. En plus de ces matières incontournables, le petit George recevra également des cours d'éducation religieuse, de français, d'arts plastiques et de musique, de théâtre, de sport et une initiation numérique. Il continuera aussi de suivre les cours de danse classique qu'il apprécie tant. De la poésie à réciter, de la lecture à voix haute et des cours d'écriture sont à prévoir pour Kate Middleton, William et leur nounou, Maria Borrallo, qui devraient surveiller les devoirs, non pas à la maison, mais au palais de Kensington, où résident les Cambridge.

Selon Helen Haslem, responsable des petites classes à Battersea, ce programme riche permet aux écoliers de voir leurs talents émerger : "Il est demandé aux enfants de devenir plus responsables en Year 2. Ça peut commencer avec les enfants notant leurs propres devoirs dans leurs agendas." Une exigence que s'apprête à découvrir la princesse Charlotte puisqu'elle fera son entrée à l'école maternelle en septembre, dans la même école que son grand frère George. Le Daily Mail indique que les frais de scolarité de George s'élèveront à plus de 21 850 euros et ceux de sa petite soeur à un peu plus de 21 420 euros. Le duc et la duchesse de Cambridge bénéficient d'une petite réduction à la scolarisation du second enfant. C'est toujours ça de pris, comme disent certains...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
La nuit un peu courte de Cindy de Koh Lanta avec sa fille- 20 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio n'a pas pu retenir ses larmes sur le prime de La Boîte à secrets le 18 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel