Lassés des critiques et du harcèlement médiatique, le prince Harry et Meghan Markle ont tourné le dos à leurs fonctions royales et se sont installés à l’autre bout du monde. Depuis 2020, le couple vit à Montecito en Californie, là où ils élèvent aujourd’hui leurs enfants Archie né en 2019 et Lilibet née en 2021. Une nouvelle vie à l’abri des regards, plus sereine, tournée vers des projets personnels. Meghan a lancé sa série culinaire With Love, Meghan, fondé sa marque de lifestyle American Riviera Orchard et s’implique dans des causes qui lui tiennent à cœur. De son côté, Harry a cofondé la fondation Archewell, produit des contenus pour Netflix et occupe le poste de Chief Impact Officer chez BetterUp, une plateforme spécialisée dans le coaching mental et professionnel.
Depuis qu’il est installé en Californie, le prince Harry s’adonne aussi d’avantage au surf, une passion héritée de son père Charles III. Et il semblerait qu’il ait transmis la fièvre de la vague à son fils Archie, puisque le petit garçon de 6 ans a été aperçu le vendredi 1er août sur la plage de Santa Claus à Carpinteria (non loin de Santa Barbara où la famille est établie) en plein cours d'initiation au surf donné par l’organisation Surf Happens. Sur des photos dévoilées par le média américain TMZ, le frère de Lilibet, vêtu d’une adorable combinaison, est en train de se rouler dans le sable, pendant que Meghan et Harry jettent un oeil sur lui au loin tout en discutant avec les autres parents sur la plage.
Si Harry et son père ne se parlent plus, il se pourrait qu’une forme de dialogue ait timidement repris. En effet, une réunion discrète s’est tenue cet été à Londres, réunissant les principaux collaborateurs des deux parties. Une source avait rapporté au magazine The Mail on Sunday que des discussions informelles avaient permis d’ouvrir "un canal de communication pour la première fois depuis des années". Qui sait, peut-être qu'à son tour Archie recevra prochainement des conseils de Charles III pour dompter les vagues ?
player2
player2
player2