George de Galles : "Trop de pression" pour le couronnement de Charles III ? Kate et William en désaccord
Publié le 20 mars 2023 à 22:14
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est l'une des grandes questions du couronnement de Charles III : quel sera le rôle de George de Galles, le fils du prince William et de Kate Middleton ? Agé de 9 ans, le jeune garçon, qui montera un jour sur le trône, devrait se distinguer de ses frères et soeurs cadets lors de la cérémonie. Mais cela n'a pas forcément plu à ses parents, réticents à trop l'exposer ...
George de Galles : "Trop de pression" pour le couronnement de Charles III ? Kate et William en désaccord
George de Galles, en tant qu'hériter, aura un rôle particulier lors du couronnement de Charles III.
Le prince George de Galles - Sorties du service funéraire à l'Abbaye de Westminster pour les funérailles d'Etat de la reine Elizabeth II d'Angleterre. Le jeune homme devrait être accompagné de son père, le prince William. 
Le prince Charles, prince de Galles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince George de Cambridge et le prince William, duc de Cambridge - La famille royale regarde la grande parade qui clôture les festivités du jubilé de platine de la reine à Londres le 5 juin 2022. Celui-ci, cependant, aurait été clair : pas trop de pression sur les épaules de son fils, encore trop jeune. 
Le prince William, duc de Cambridge et son fils le prince George - Concert du jubilé de platine de la reine devant le palais de Buckingham à Londres le 4 juin 2022. Il faut dire que George de Galles est encore jeune : il aura 10 ans en juillet prochain. 
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, avec le prince George de Cambridge dans les tribunes de la finale du tournoi de Wimbledon, le 10 juillet 2022. © Ray Tang/Zuma Press/Bestimage C'est pour cela que ses parents veillent sur lui avec attention.
Le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, et leurs enfants, le prince George de Galles, et la princesse Charlotte de Galles, arrivent pour le "Together at Christmas" Carol Service à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume uni, le 15 décembre 2022.
La suite après la publicité

Depuis sa naissance, il a été plutôt préservé : s'il accompagne de plus en plus ses parents lors de sorties officielles, George de Galles (9 ans) vit une enfance presque normale, entourée de ses amis, de ses frères et soeurs et bien sûr, de ses parents, Kate Middleton et le prince William. Mais le 6 mai prochain, les choses vont changer pour lui. Pour la première fois, le futur roi du Royaume-Uni sera mis à l'honneur en solo, sous les yeux du monde entier.

En effet, les médias britanniques ont révélé il y a peu qu'en tant qu'héritier, il aurait un rôle particulier lors du couronnement du roi Charles III, son grand-père. Mais lequel ? Pour le moment, rien n'a été révélé mais il semblerait que cela ait déjà créé "des désaccords" entre Buckingham Palace et le prince et la princesse de Galles : en effet, les parents du jeune garçon auraient demandé à ce que leur fils ne soit pas trop "surexposé", craignant "trop de pression" sur ses jeunes épaules.

Kate Middleton et son mari auraient notamment estimé que cela pourrait "trop" pour lui, selon Tom Quinn, un expert royal cité par le Mirror. Il faut dire que leur fils aîné est encore jeune, puisqu'il n'aura 10 ans que l'été prochain, bien plus jeunes que les petits-enfants de la reine Camilla (Lola, 15 ans, Eliza, 14 ans, Gus et Louis, 13 ans, et Frederick, 12 ans), qui devraient eux aussi être présents pour leur grand-mère.

Charlotte et Louis également présents

De plus, c'est la première fois que le petit garçon ne pourra pas compter dans ce genre d'événement sur sa soeur cadette, Charlotte, avec qui il avait notamment partagé le difficile moment des funérailles d'Elizabeth II. Un véritable casse-tête, donc, pour les organisateurs, surtout que le prince William ne lâchera sans doute pas : lui-même souvent exposé à la foule lorsqu'il était enfant, il sait ce qui est difficile à subir pour un garçon aussi jeune que George.

Heureusement pour lui, ses frères et soeurs seront tout de même présents pour le reste de la journée : la présence de Charlotte et Louis (qui seront âgés à ce moment-là de 8 et 5 ans) a été confirmée ce week-end par la presse britannique, qui précise que les trois enfants seront ensemble dans la procession qui suivra Charles III.

En revanche, la venue d'Archie et Lilibet, les enfants du prince Harry, est encore très peu probable : très discrets, les deux bambins de presque 4 et 2 ans, n'ont jamais participé à une cérémonie comme celle-ci et devraient s'ennuyer sévère... mais la famille royale est pleine de surprises !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Enfant de star Famille Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince William fragilisé par le "choc" du cancer de son père Charles III : l'époux de Kate "toujours en train de digérer"
Prince William fragilisé par le "choc" du cancer de son père Charles III : l'époux de Kate "toujours en train de digérer"
11 février 2024
Charles III : Sa stratégie pour protéger la santé de Kate Middleton s'est effondrée en raison du prince William
Charles III : Sa stratégie pour protéger la santé de Kate Middleton s'est effondrée en raison du prince William
1 mai 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news