Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

George et Charlotte de Cambridge tout sucre à l'église où Pippa va se marier !

Le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge, qui passaient les fêtes de fin d'année avec la famille Middleton, ont assisté avec leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte à la messe de Noël célébrée en l'église St Mark d'Englefield, dans le Berkshire, le 25 décembre 2016.
60 photos
Lancer le diaporama
Le prince William et la duchesse Catherine de Cambridge, qui passaient les fêtes de fin d'année avec la famille Middleton, ont assisté avec leurs enfants le prince George et la princesse Charlotte à la messe de Noël célébrée en l'église St Mark d'Englefield, dans le Berkshire, le 25 décembre 2016.
Le prince William et son épouse Catherine avaient décidé de passer les fêtes avec le clan Middleton. Du côté de Sandringham, c'était un peu dépeuplé...

Comme prévu, le duc et la duchesse de Cambridge ont fait bande à part pour les célébrations de Noël 2016 de la famille royale britannique, rassemblée comme de coutume à Sandringham, fief de la reine Elizabeth II dans le Norfolk où les Cambridge occupent une bonne partie de l'année une résidence cossue et bien protégée contre les intrus, Anmer Hall. Pendant ce temps-là, le prince William, Kate Middleton et leurs enfants George et Charlotte de Cambridge célébraient Noël dans le Berkshire, à près de 300 kilomètres de distance, avec la famille de la duchesse.

Michael et Carole Middleton, les parents de cette dernière, étaient à n'en pas douter ravis d'avoir toute leur nichée pour les fêtes, et c'est à l'église St Mark du tout petit village d'Englefield, voisin de Bucklebury dont ils sont les résidents stars, qu'ils se sont rendus au matin du dimanche 25 décembre. Englefield et son église dont les fondements remontent au XIIe siècle ont récemment connu une publicité sans précédent suite à la révélation du choix de Pippa Middleton et de son fiancé James Matthews d'y célébrer le 20 mai 2017 leur mariage en toute intimité et en présence d'un nombre d'invités relativement restreint au regard du mariage de Kate et William. Pressentis pour jouer le page et la demoiselle d'honneur lors du grand jour, le prince George, 3 ans, et la princesse Charlotte, un an et demi, ont eu l'opportunité de repérer les lieux en assistant pour la première fois à la messe de Noël. Leurs parents ou grands-parents ont semble-t-il dû employer les grands moyens pour s'assurer leur coopération jusqu'au terme de l'office : à la sortie de l'église, George, très chic en manteau de laine gris (de la marque espagnole Pepa & Co.) et chaussettes remontées, et Charlotte, en rouge et bleu marine, suçaient avec gourmandise des cannes de Noël en sucre ! Pippa Middleton et James Matthews, ainsi que James Middleton, visiblement en célibataire, étaient bien entendu présents.

A Sandringham, William et Kate n'étaient pas les seuls grands absents cette année... La souveraine de 90 ans elle-même a déclaré forfait, une première en près de trente ans, pour le traditionnel service du matin du 25 décembre en l'église St Mary Magdalene : victime d'un "gros rhume" qui l'a affaiblie depuis le début de la semaine et l'a poussée à différer d'un jour son départ de Londres pour Sandringham (jeudi au lieu de mercredi, et par hélicoptère plutôt qu'en train) mais qui ne l'a pas empêchée d'enregistrer son allocution rituelle de Noël, la monarque a préféré rester au chaud pour poursuivre sa convalescence. Les admirateurs présents comme chaque année pour apercevoir la famille royale se rendant à pied à la petite église de campagne ne risquaient pas non plus de voir sa petite-fille Zara Phillips : la fille de la princesse Anne vient de perdre le second enfant qu'elle attendait avec son mari l'ex-rugbyman Mike Tindall.

Fidèles au poste, le prince Charles et la duchesse de Cornouailles ont donc mené le cortège royal, qui comptait dans ses rangs le duc d'Edimbourg (arrivé en voiture, eu égard à ses 95 ans), la princesse Anne et son époux Timothy Laurence, le prince Andrew et ses filles Beatrice et Eugenie d'York, le prince Edward et la comtesse Sophie de Wessex avec leurs enfants Lady Louise et James, vicomte Severn, mais aussi le prince Harry - sans sa compagne Meghan Markle, évidemment - ainsi que son cousin Peter Phillips avec sa femme Autumn et leurs filles Savannah et Isla, dont c'était la première participation à ce rendez-vous.

Le duc et la duchesse de Cambridge avec leurs enfants et la famille Middleton à la sortie de l'église St Mark à Englefield, dans le Berkshire, après la messe au matin de Noël, le 25 décembre 2016.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel