Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

George Floyd : Sa nièce de 4 ans, blessée par un coup de feu et opérée le soir du Nouvel An

George Floyd : Sa nièce de 4 ans, blessée par un coup de feu et opérée le soir du Nouvel An
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
14 photos
Après le meurtre de George Floyd en mai 2020, sa famille a vécu un nouveau drame ! Des suspects ont tiré des coups de feu dans l'appartement de membres de sa famille. Sa nièce de 4 ans a été touchée alors qu'elle dormait.

Le meurtre de George Floyd, asphyxié par le policier Derek Chauvin à Minneapolis le 25 mai 2020, avait suscité une vive émotion et amplifié le combat contre les violences policières et le racisme. La famille du défunt connait un nouveau drame. Sa nièce de 4 ans s'est faite tirer dessus dans son sommeil.

Mardi 4 janvier 2022, la police de Houston a publié un communiqué sur un incident survenu trois jours plus tôt. Samedi 1er janvier, un peu avant 3h du matin, une fillette de 4 ans a été blessée par balle à son domicile. La grande-nièce de George Floyd dormait dans son lit quand un ou plusieurs suspects ont tiré des coups de feu dans son appartement, où se trouvaient également quatre adultes et un autre enfant. Elle a été touchée à la poitrine.

"Un ou plusieurs suspects ont tiré plusieurs coups de feu dans un appartement à l'adresse indiquée [3322 Yellowstone Boulevard à Houston, NDLR] , où se trouvaient quatre adultes et deux enfants. Un des enfants a été touché à la poitrine. Elle a été transportée dans un l'hôpital proche et y a subi une opération. Elle est dans un état stable", précise le communiqué de la police.

À ce jour, aucune arrestation n'a été effectuée.

Ce drame réveille la douleur de la mort de George Floyd. L'homme est mort le 25 mai 2020, assassiné en pleine rue par quatre policiers qui le soupçonnaient d'avoir tenté d'effectuer un achat avec un faux billet. L'ancien agent Derek Chauvin avait maintenu une pression sur le cou de George Floyd pendant 9 minutes et 49 secondes, ignorant ses appels à l'aide et son manque d'oxygène.

Derek Chauvin a été arrêté, jugé et reconnu coupable de meurtre non-intentionnel de second degré, de meurtre de troisième degré (le moins grave) et d'homicide involontaire de second degré pour le meurtre par asphyxie de George Floyd. Il a été condamné à 22 ans de prison.

Le meurtre de George Floyd avait suscité une vague d'indignation mondiale. En France, son cas et ceux d'Adama Traoré (mort dans des circonstances identiques à Persan, dans le Val d'Oise) et de Michel Zecler, injustement tabassé dans les locaux de sa propre entreprise par des agents de la Brigade Anti-Criminelle du 17e arrondissement de Paris, ont provoqué plusieurs manifestations.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image