Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de George Floyd : Mariah Carey, Barack Obama, Cardi B... Derek Chauvin condamné, les stars exultent

Mort de George Floyd : Mariah Carey, Barack Obama, Cardi B... Derek Chauvin condamné, les stars exultent
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
17 photos
L'Amérique est en fête ! Derek Chauvin, l'ancien policier et assassin de George Floyd, a été reconnu coupable de meurtre par le tribunal de Minneapolis, mardi 20 avril 2021. Les stars ont réagi à l'annonce de ce verdict historique.

Après la tristesse des récentes tueries de masse et la colère contre le racisme, la joie de la justice rendue ! Derek Chauvin, l'assassin de George Floyd qui a déclenché une vague de manifestations sur les violences policières, a été reconnu coupable. Mariah Carey, Cardi B et de nombreuses autres personnalités ont réagi à l'annonce du verdict.

Le procès de Derek Chauvin, commencé le 8 mars dernier, touche à sa fin. Ce mardi 20 avril 2021, il a été reconnu coupable de meurtre non-intentionnel de second degré, de meurtre de troisième degré (le moins grave) et d'homicide involontaire de second degré pour le meurtre par asphyxie de George Floyd, commis le 25 mai 2020 à Minneapolis. Après lecture du verdict par le juge Peter Cahill, Derek Chauvin a été menotté et emmené en détention.

L'ex-policier de 45 ans a ensuite été transféré à Oak Park Heights, une prison de sécurité maximale du complexe pénitentiaire de l'État du Minnesota avec des mesures anti-suicide. Sans possibilité de libération sous caution, Derek Chauvin y restera jusqu'à l'annonce de ses peines pour chaque crime. Il risque jusque 40 ans de prison.

Particulièrement attendue, l'annonce du verdict a suscité des milliers de réactions. Le président des États-Unis Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont pris la parole face à la nation américaine dans une conférence de presse. Sur Twitter, Joe Biden écrit : "Le verdict est un pas en avant. Et bien que rien ne pourra ramener George Floyd, ça peut être un grand pas en avant dans la marche vers la justice en Amérique."

Barack et Michelle Obama ont publié un communiqué sur les réseaux sociaux. L'ancien président ajoute, toujours sur Twitter : "Aujourd'hui, un jury a bien agi. Mais la vraie justice exige bien plus. Michelle et moi adressons nos prières à la famille Floyd, et nous soutenons tous ceux qui sont dévoués à garantir à chaque américain la justice totale à laquelle George et tant d'autres n'ont pas eu droit."

"Alléluia !!!!!!!! Un début.. Une petite graine d'espoir pour notre futur", ajoute Mariah Carey. Comme elle, la rappeuse Cardi B, la chanteuse Ciara ou encore le basketteur LeBron James se sont réjouis de la culpabilité reconnue de Derek Chauvin, un fait rare dans l'histoire des États-Unis et des cas de morts causées par des policiers blancs sur des citoyens noirs.

Malheureusement, le sentiment de justice rendu a laissé place à la tristesse et à la colère. À Columbus, dans l'État de l'Ohio, Ma'Khia Bryant a elle aussi été assassinée par un agent de police. L'adolescente de 16 ans s'est fait tirer dessus et a reçu 4 balles devant son domicile, où d'autres ados plus âgés étaient venus la menacer. Ma'Khia avait elle même appelé la police et avait tenté de se défendre contre ses agresseurs présumés avec un couteau. De nombreuses affaires similaires doivent aussi passer devant la justice...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image