Gérald Darmanin : Vol d'infos confidentielles, port illégal d'uniforme... sa nièce placée en garde à vue !
Publié le 29 mars 2023 à 16:11
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
La nièce de Gérald Darmanin a été interpellée le mardi 28 mars 2023 aux alentours de 9h et a, ensuite, été placée en garde à vue. La jeune femme doit encore fournir quelques informations aux enquêteurs...
Gérald Darmanin : Vol d'infos confidentielles, port illégal d'uniforme... sa nièce placée en garde à vue !
Gérald Darmanin gère actuellement les conséquences de la réformes des retraites en France.
Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti - Conférence de presse de présentation du bilan de la lutte contre les drogues, au ministère de l'intérieur, Paris. © Stéphane Lemouton / Bestimage Notre ministre de l'Intérieur et de l'outre-mer fait désormais face à une histoire de famille peu reluisante.
Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti - Séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, à Paris, le 28 mars 2023. © Stéphane Lemouton/Bestimage Selon les informations de RTL, sa nièce aurait été placée en garde à vue le mardi 28 mars 2023.
Gérald Darmanin et sa femme Rose-Marie Devillers - Le président français assiste au défilé du 14 juillet 2022, place de la Concorde, Paris, © Stéphane Lemouton / Bestimage Elle a été interrogée dans le cadre d'une enquête sur des consultations illégales de fichiers réservés aux policiers et aux gendarmes.
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer - Arrivées au déjeuner de travail des chefs de la majorité au palais de l'Elysée à Paris le 27 mars 2023. © Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage "La justice va tenter de déterminer l'usage qu'elle comptait faire de ces données sensibles", précise RTL.
Elisabeth Borne et Gérald Darmanin à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, Paris, le 22 mars 2023 © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Il ne doit pas seulement gérer les conséquences de la réformes des retraites en France, et de l'utilisation intempestive du 49.3. Gérald Darmanin, notre ministre de l'Intérieur et de l'outre-mer, fait désormais face à une histoire de famille ennuyeuse à propos de laquelle il ne souhaite faire aucun commentaire. S'il ne se sent pas concerné par cette affaire, selon les informations de RTL, l'homme politique, père de Maximilien et Alec est toutefois conscient que sa nièce rencontre actuellement quelques démêlés avec la justice.

La jeune femme, nièce de Gérald Darmanin, puisque fille de sa demi-soeur, a été placée en garde à vue le mardi 28 mars 2023. Interpellée aux alentours de 9h dans la région de Périgueux en Dordogne, elle a été interrogée dans le cadre d'une enquête sur des consultations illégales de fichiers réservés aux policiers et aux gendarmes. Toujours selon RTL, les enquêteurs de la section de recherche de Bordeaux la soupçonnerait depuis plus de trois mois.

La justice va tenter de déterminer l'usage qu'elle comptait faire de ces données sensibles

C'est avec l'aide et la complicité de son ancien compagnon, qui est adjudant aux commandes d'une petite brigade de gendarmerie en Dordogne, que la nièce de Gérald Darmanin aurait mis la main sur ces informations confidentielles. Grâce à cette coopération, la jeune agent de sécurité dans un supermarché en aurait appris davantage sur "sa mère" "son ancien mari" ainsi que sur une "collègue" avec qui elle ne s'entendait pas à l'époque... notamment à propos de certains "antécédents judiciaires".

"La justice va tenter, entre autres, de déterminer l'usage qu'elle comptait faire de ces données sensibles, souligne le journaliste Guillaume Chieze. Tout cela est puni d'une peine maximale de cinq ans de prison ferme." La nièce de Gérald Darmanin devrait également être entendue "pour port illégal de costume ou d'uniforme, pour avoir porté publiquement sa tenue d'ancienne gendarme adjoint volontaire". Elle risque, pour cela, une peine de 6 mois de prison ferme et 75 000€ d'amende.

À propos de
Mots clés
People People France Politique Justice Photo Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur,  "elle a tout volé à mon père"
Louis de Funès : Son petit-fils Laurent sans filtre sur les vives tensions à la mort de l'acteur, "elle a tout volé à mon père"
1 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news