Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérald Thomassin porté disparu : un nouvel indice sur sa position révélé

Ce n'est plus le parquet de La Rochelle qui est en charge de l'enquête, mais celui de Nantes. Le comédien Gérald Thomassin, porté disparu depuis août dernier, a en effet été localisé à Nantes pour la dernière fois. Une information judiciaire pour enlèvement a été ouverte.

L'enquête se poursuit sur la disparition de Gérald Thomassin, comédien qui avait reçu en 1991, le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Le Petit Criminel de Jacques Doillon. Comme l'a annoncé Ouest-France le 29 octobre 2019, une source proche du dossier a affirmé que le comédien suspecté de meurtre était bel et bien arrivé à Nantes le 28 août dernier. Un élément clef qui change toute la procédure judiciaire jusqu'alors mise en place.

"Grâce à la téléphonie, nous savons désormais qu'il est arrivé à Nantes. Où l'on perd ensuite sa trace", a rapporté une source de nos confrères. Après avoir pris le train à La Rochelle le 28 août, l'acteur français de 45 ans a été contrôlé et verbalisé à 10h18 exactement. Une fois arrivé à Nantes, il devait passer par Paris pour rejoindre finalement Lyon, où il était attendu par un juge d'instruction pour une confrontation judiciaire dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Catherine Burgod. Le parquet de La Rochelle s'est donc dessaisi de l'affaire. Mercredi, le parquet de Nantes a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.

"Il était impatient d'aller à Lyon, a témoigné son frère Jérôme sur RTL, le 21 octobre dernier. C'était sa porte de sortie, la confrontation qui allait permettre de le disculper (...). Je suis vraiment inquiet, de plus en plus. Le temps passe et j'ai peur de ne pas revoir mon frère. Ce n'est pas normal, ce n'est vraiment pas normal. Gérald a disparu, il y a quelque chose." Pour rappel, Gérald Thomassin avait été interpellé et mis en examen en 2013 pour vol avec arme et homicide sur une personne chargée d'une mission de Service public. La victime était Catherine Burgod, employée de poste de 41 ans, alors enceinte de 5 mois. Elle a été assassinée à l'arme blanche (vingt-huit coups de couteau) en décembre 2008 dans l'Ain. Remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire depuis 2015, le comédien a toujours clamé son innocence.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel