Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu en Belgique : Citoyen d'honneur célébré et grand barbecue

Gérard Depardieu fait citoyen d'honneur d'Estaimpuis par le maire du village Daniel Senesael le 24 août 2013.
32 photos
Lancer le diaporama
Gérard Depardieu fait citoyen d'honneur d'Estaimpuis par le maire du village Daniel Senesael le 24 août 2013.

Reçu comme un roi en Russie, son autre terre d'accueil, Gérard Depardieu n'en oublie pas la Belgique. Installée à Néchin, où le monument du cinéma français a acheté une maison, la star vient ainsi d'être fait citoyen d'honneur de la ville. En attendant sa pendaison de crémaillère, que le comédien organise également ce samedi 24 août, pour laquelle il a invité 200 personnes dont de nombreux voisins. Une belle façon de faire connaissance...

Après avoir pris ses marques en Europe de l'Est, Gérard Depardieu s'occupe de sa Belgique, l'autre pays qui l'a adopté. Et s'il n'a pas encore de passeport belge, le comédien peut désormais se targuer d'être citoyen d'honneur de la commune d'Estaimpuis, dont dépend le village de Néchin où il habite depuis fin 2012 et l'affaire d'État provoquée par son exil fiscal. Un titre qu'il a obtenu samedi 24 août au cours d'une cérémonie. "Nous sommes heureux que tu aies fait de Néchin ton nid et que le monstre sacré du cinéma français puisse rester authentique et vrai à tout jamais", a assuré le bourgmestre d'Estaimpuis, Daniel Senesael.

Ce dernier n'a d'ailleurs pas pu se retenir de faire des calembours et des allusions à la filmographie de celui qui incarne DSK dans Welcome To New York. "Gérard, Estaimpuis t'aime", a-t-il lâché, ce à quoi l'acteur à répondu : "Estaimpuis t'aime et je dirais Estaimpuis d'amour [...] Il m'a tendu la perche". Un humour belge auquel le fameux Obélix, qui vient de déclaré au Figaro Magazine n'être "jamais parti" de France, adhère déjà... Le tout sous les yeux de plus d'une dizaine de personnes, au château d'Estaimbourg, notamment du personnel communal.

Auréolé de ce nouveau titre de citoyen d'honneur, Gérard Depardieu va organiser sa pendaison de crémaillère qui s'annonce déjà aussi démesurée que le personnage. Samedi, les 200 invités auront droit à un barbecue chez l'acteur, dont beaucoup de voisins. Un barbecue pour lequel, en bon fin gourmet, le célèbre Obélix a mis les petits plats dans les grands. Au menu : côtes à l'os et cochons de lait, comme l'a indiqué sur RTL-TVI le boucher du village de Néchin, où beaucoup de riches Français sont installés. "Ça fait plaisir, ça fait maintenant presque un an qu'on se connaît relativement bien. Il est venu plusieurs fois dans le magasin", s'est réjouit Marc Vens. Et le citoyen d'honneur de la ville Gérard Depardieu devrait y revenir encore de nombreuses fois...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Clio Pajczer et son amoureux Aurélien débarquent en yacht à leur mariage, le 29 juin 2019 en Corse.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel