Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Depardieu : Malgré le scandale, il ne dit pas 'non' au cinéma français

En pleine tempête après avoir annoncé qu'il quittait la France, Gérard Depardieu a confirmé que s'il disait non au passeport français, il n'en avait pas pour autant tiré un trait sur le cinéma français, dont il a porté les couleurs bien au-delà des frontières. Dernièrement fustigé avec virulence par Philippe Torreton, le cas Gérard Depardieu divise les Français. Pendant que le petit monde du cinéma français n'ose pas vraiment prendre position, le comédien tient à montrer qu'il n'est nullement fâché avec le septième art national.

L'acteur de 63 ans a ainsi intégré la distribution du second long-métrage de Fanny Ardant, Cadences obstinées. Et c'est l'actrice française (63 ans également) vue dans Pédale douce ou encore 8 femmes qui a fait appel à Gérard Depardieu pour les besoins de ce film, où l'acteur donnera la réplique à l'incandescente actrice italienne Asia Argento. Et si Depardieu avait l'intention de déménager à Nechin (Belgique), il lui faudra d'abord passer par la capitale portugaise, Lisbonne, où se tournera le film.

Selon Le Film français qui dévoile l'information, la ténébreuse Asia Argento tiendra le rôle d'une violoncelliste de retour dans la musique après une douloureuse rupture. En revanche, aucun détail n'a été donné sur le rôle que tiendra Gérard Depardieu, a priori plus secondaire. Dans ce drame dont le tournage débutera le 14 janvier prochain, les acteurs Nuno Lopes (Les Lignes de Wellington) et Tudor Istodor (Cendres et sang) seront également de la partie.

Des retrouvailles très attendues entre Depardieu et Ardant, deux figures du cinéma français que François Truffaut avait, entre autres, dirigées dans La Femme d'à côté. Il s'agit du second film de Fanny Ardant après Cendres et sang, un drame sorti en 2009 et porté par la fabuleuse Ronit Elkabetz.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Eva Longoria dévoile une nouvelle photo de son fils Santiago
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Juliette Binoche était en voyage au Brésil
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel