Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Glee saison 5 : Lea Michele éplorée dans la 1re vidéo hommage à Cory Monteith

10 photos
Lancer le diaporama

De retour sur l'antenne de la chaîne Fox depuis le 26 septembre 2013, la 5e saison de la série comico-musicale Glee a fait son come-back avec une audience de 5 millions de téléspectateurs, dans la même veine que la saison précédente. Toutefois, la machine devrait inévitablement s'emballer alors qu'approche la date de diffusion de l'épisode hommage à l'acteur Cory Monteith, décédé en juillet dernier. Alors qu'elle est prévue pour le 10 octobre, la production en propose déjà un court et émouvant extrait.

Sobre et touchant, l'épisode en question promet de voir les membres du Glee Club réunis pour dire adieu au personnage de Finn Hudson, le quarterback-chanteur incarné pendant quatre saisons par l'acteur canadien Cory Monteith. On découvre ainsi les personnages phares, à l'instar de Blaine (joué par Darren Criss), Artie (Kevin McHale), Sam (Chord Overstreet) ou encore Tina (Jenna Ushkowitz), déposant des fleurs, des bougies et même un ballon de football américain, devant un autel à sa mémoire. Parmi les quelques rares scènes de cette courte vidéo, l'émotion atteint son paroxysme lorsqu'on découvre Kurt (joué par Chris Colfer), pleurant dans la veste de sport de Finn, lequel incarnait son demi-frère.

Le moment le plus touchant arrive lorsque la belle et talentueuse Lea Michele, star de la série dans laquelle elle est Rachel Berry, s'effondre en pleurs sur l'épaule de Will Schuester (Matthew Morrison), le directeur du Glee Club. Dans la vie comme dans le show, la jeune femme était sa petite amie. La peine de Lea Michele illustre parfaitement le slogan choisi par la production de Glee : "Le mot le plus dur à dire, c'est adieu." Au cours de l'épisode, elle devrait interpréter le titre Make You Feel My Love, reprise de Bob Dylan. Ce sera aussi l'occasion de revoir des acteurs devenus rares dans la série, comme Amber Riley (qui joue Mercedes Jones), qui reprendra I'll Stand by You de The Pretenders, ou encore Mark Salling (alias Noah Puckerman), qui chantera No Surrender de Bruce Springsteen.

Cory Monteith est mort le 13 juillet 2013, dans sa chambre de l'hôtel Fairmont Pacific Rim à Vancouver au Canada, à l'âge de 31 ans. L'autopsie a révélé que le comédien avait une alcoolémie de 0,13% et qu'il était mort d'une overdose d'alcool et d'héroïne. Des bouteilles de champagne et des seringues ont été retrouvées sur les lieux.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel