Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Grammy Awards : La fille de Beyoncé, Blue Ivy, entre dans l'Histoire...

18 photos
Voir 18 photos
Grammy Awards : La fille de Beyoncé, Blue Ivy, entre dans l'Histoire...
À seulement 9 ans, Blue Ivy Carter a remporté son premier Grammy ! Elle devient la deuxième plus jeune lauréate de la cérémonie, récompensée pour sa participation dans le clip de la chanson "Brown Skin Girl".

Dimanche soir, Beyoncé est un peu plus entrée dans la légende ! Sa fille de 9 ans, Blue Ivy, y a également inscrit son nom. Elle est devenue une des plus jeunes lauréates de l'histoire des Grammy Awards...

La 63e édition des Grammy Awards a eu lieu ce dimanche 14 mars 2021, au Los Angeles Convention Center. Pandémie de Covid-19 et interdiction de larges rassemblements obligent, seuls quelques nommés et remettants ont assisté à la cérémonie. Beyoncé était de la partie et a remporté 4 trophées dans les catégories Meilleure performance de R&B pour le titre Black Parade, Meilleure performance de rap et Meilleure chanson de rap pour Savage Remix (un titre de Megan Thee Stallion feat. Beyoncé) et enfin Meilleur clip, pour Brown Skin Girl.

Brown Skin Girl est un extrait de l'album The Lion King: The Gift, sorti pour le film Le Roi Lion. Beyoncé, sa fille Blue Ivy et les chanteurs Wizkid et Saint Jhn (prononcé Saint John) en sont les interprètes. Cette participation, assortie d'une figuration très remarquée dans le clip, permet à Blue Ivy de faire partie des artistes récompensés du Grammy.

Ainsi, elle devient la deuxième plus jeune lauréate du prestigieux award de l'histoire. La première, Leah Peasall, avait 8 ans quand l'album O Brother, Where Art Thou?, nommé d'après le film du même nom dont il est la bande originale, fut sacré Album de l'année en 2002. Leah et son groupe, The Peasall Sisters, comptaient parmi les interprètes de l'opus.

Ainsi, Blue Ivy ajoute un nouveaux prix à son impressionnant palmarès ! Pour la même chanson, Brown Skin Girl, la grande soeur des jumeaux Sir et Rumi Carter (3 ans) a également remporté un NAACP Image Award, un BET Award et un Soul Train Award.

De son côté, Beyoncé compte désormais 28 Grammy Awards. Elle est devenue dimanche la chanteuse en activité la plus récompensée de l'événement, une prouesse qu'elle a célébrée avec son mari Jay-Z lors d'une after-party des plus privées au restaurant Giorgio Baldi, à Santa Monica.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image