Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gravity, nouvel extrait : George Clooney et Sandra Bullock s'accrochent à la vie

5 photos
Lancer le diaporama

Troisième et dernier extrait pour l'intense et attendu Gravity, prochain film d'Alfonso Cuaron. Une promotion qui s'est largement accélérée avec ces trois séquences, toutes bluffantes. Sur ce troisième épisode dévoilé ce jeudi 26 juillet, George Clooney et Sandra Bullock tentent de survivre en s'accrochant à une imposante navette spatiale, alors qu'ils ne contrôlent ni l'apesanteur, ni l'environnement. Lorsque le câble qui retient encore les deux scientifiques, perdus dans l'espace après que leur engin spatial a été détruit, est rompu, les chances de survivre sont encore amenuisées.

Comme dans les deux précédents extraits, Gravity repose sur les bases d'un suspense rejoué dans le cadre de l'espace, un endroit souvent fantasmé par le cinéma hollywoodien. Pour mieux le capter, Alfonso Cuaron a opté pour le plan-séquence, une démonstration technique que le réalisateur d'Harry Potter et le Prisonnier d'Askaban maîtrise. Et cela donne un premier extrait incroyable, parfaitement confirmé par une seconde vidéo centrée sur Sandra Bullock, seule au milieu de l'espace. Le dernier extrait, construit sur un montage saccadé, permet de retrouver le duo qui occupera l'écran pendant la quasi totalité du long métrage.

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste. Mais c'est peut-être en s'enfonçant plus loin encore dans l'immensité terrifiante de l'espace qu'ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre...

"Gravity" fera l'ouverture de la prochaine Mostra de Venise, et sortira en France le 23 octobre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image